Une véritable hécatombe ! Plusieurs séries populaires de la plateforme de streaming écarlate n’auront pas droit à de nouvelles saisons.
Le risque avec les plateformes de streaming, c’est que du jour au lendemain, d’excellentes productions peuvent être annulées. Une triste prise de décision qui laisse aux fans un goût d’inachevé dans la bouche, puisqu’ils ne pourront jamais connaître la conclusion de leur programme favori. Parfois, il est difficile de prévoir l’arrêt d’une production, puisque cela peut survenir même si elle est populaire auprès des fans. Hélas, certains abonnés ont pris l’habitude de vivre dans la crainte que leur programme cesse d’exister. Netflix a beau avoir de grandes forces, comme son catalogue qui comprend des productions adaptées à un large public et ses nombreuses nouveautés, les annulations sont assez fréquentes.
Récemment, une nouvelle déplaisante a été annoncée hier et les abonnés de la plateforme au N rouge n’en reviennent pas. Ce sont pas moins de cinq séries qui n’auront pas droit à une suite pour conclure l’intrigue. Il s’agit de Shadow and Bone, Glamorous et de trois comédies animées : Agent Elvis, Captain Fall et Farzar.
À lire également :
Netflix annule cinq séries
Si vous suiviez assidûment l’une de ces cinq productions, vous avez largement de quoi être déçus de la plateforme de streaming. La deuxième saison de Shadow and Bone avait pourtant vu le jour il y a seulement quelques mois, mais cela n’a pas empêché Netflix de mettre un terme à la série. Les spectateurs ne verront donc pas la suite de cette adaptation littéraire fantastique qui avait globalement reçu des avis positifs. Dans un autre registre, Glamorous, la comédie qui met en scène des influenceurs beautés n’aura également jamais de conclusion. Contrairement à la série évoquée précédemment, celle-ci ne bénéficiait pas de bonnes critiques avec notamment un score de 47% de la presse sur Rotten Tomatoes, ce qui peut justifier cette prise de décision de l’entreprise nord-américaine.
Enfin, si vous êtes un amateur de séries d’animation pour adulte, la déception est grande. Agent Elvis qui imaginait le célèbre chanteur dans la peau d’un espion, Captain Fall avec un capitaine de marine excentrique qui prend la tête d’une croisière et Farzar qui propose l'histoire d’un prince qui souhaite éradiquer le mal du monde. La plateforme de streaming a dû prendre cette décision difficile en évaluant l’impact de chacun des programmes.