Chocolat rime avec Noël, et pour l'occasion, Xbox propose à la vente une manette comestible. Voici donc les collaborations les plus étranges entre les grandes marques et le jeu vidéo !
Sommaire
- La manette en chocolat
- La manette qui sent la pizza
- La "KFConsole"
- Un PC frigo
- Le PC basket
- La console Coca Cola
La manette en chocolat
Pour la sortie du film “Wonka” - qui retrace l’histoire de Willy Wonka, le magicien de Charlie et la Chocolaterie - Xbox a décidé de faire une collaboration très gourmande... Les fans de Microsoft pourront manger leur manette - littéralement -, grâce à une version tout en chocolat du célèbre contrôleur. Ce n’est pas tout, dans le lot, il y a aussi une Xbox Series X inspirée d’une tablette, une vraie manette à la couleur du manteau de Wonka et cinq truffes spécialement conçues pour l’occasion. Pour avoir accès à ce beau cadeau, il faudra compter sur votre bonne étoile en participant au concours officiel Xbox sur leur compte X (anciennement Twitter), qui a lieu entre le 13 novembre et le 14 décembre 2023.
La manette qui sent la pizza
Pour continuer dans le monde de la nourriture, Xbox a aussi fait une manette... à la pizza, à l’occasion de la sortie du film "Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutant Mayhem". Cette version possède un système de diffuseur d’odeur en forme de délicieuse tranche de “New York 'za”, qui embaume vos narines du plat préféré des tortues. Disponibles en quatre variantes différentes aux couleurs des ninjas, les contrôleurs étaient en vigueur du 24 juillet au 13 août 2023 sur le même système de concours que la manette en chocolat.
La "KFConsole"
Eh oui, KFC ne fait pas seulement du poulet frit, il est aussi constructeur de console... En partenariat avec Cooler Master, la célèbre chaîne de fast-food a annoncé la "KFConsole" en décembre 2020.' Depuis tout ce temps, nous ne connaissons toujours pas sa date de sortie ou son prix. En tous cas, ce qui est sûr, c'est que les composants de l'objet avoisinnaient les 3.000 dollars à son époque, avec un processeur Intel Core de 9ème génération, une mini-carte graphique de chez Asus (même puissance qu'une 2080 Ti) et deux SSD de 1To. Point marrant, le tout permet aussi de réchauffer son poulet.
Un PC frigo
La marque de bière hollandaise Heineken a décidé de sortir un PC frigo - oui, ce n’est pas une blague. Appelé "TH3 G4M1NG FR1DG3", l'objet possède une partie pour les joueurs et une partie frigidaire. À l'aide d’une technologie qui permet de garder les deux compartiments au froid, la configuration embarquée est plutôt solide : un processeur AMD Ryzen 7, un GPU GeForce GTX 1650 et une carte mère Asrock B550M-ITX. Malheureusement pour les joueurs qui rêvaient d'avoir cette machine deux en un, ce ne sera pas possible. Les seules personnes qui ont reçu la bête ont soit participé à un concours qui n'est plus d'actualité, ou gagnés le CBLoL 2023, la plus grande compétition de "League of Legends" du Brésil. Cette idée a été entreprise par la branche brésilienne de la marque de bière pour célébrer la campagne "Not All Nights Out are Out", qui explique que "les jeux et la communauté ne font qu'un".
Le PC basket
Si vous n’êtes pas trop boisson alcoolisée, le PC en forme de basket est peut-être fait pour vous. Pour son 30e anniversaire, Cooler Master a décidé de produire son boîtier Sneaker X, en 2020. La machine, qui mesure 65 cm de long pour 35cm de large embarque une très grosse configuration. Le monstre marche très bien avec un processeur Intel Core i7 13700K, un GPU Nvidia RTX 4070 Ti, une carte mère Z790, de 32 Go de mémoire DDR5 et d'un SSD de 2 To. Prix affiché : 3.799 dollars.
La console Coca Cola
La Game Gear Coca Cola est une collaboration entre la célèbre marque de boisson et la console japonaise éponyme de SEGA. Elle est sortie à l'occasion du lancement du jeu Coca Cola Kid - seulement au Japon. Dans ce jeu, on incarne une mascotte de l’entreprise américaine. Cette époque est très connue pour avoir donné naissance à de nombreux "jeux publicité" pour des marques comme Pepsi ou le fast food américain Taco Bell. Du côté français, les marques ne sont pas en reste, avec Danone qui a aussi sorti un jeu "Super Dany".