Vous pourrez revoir les quatre films Hunger Games après avoir regardé le préquel, ce dernier va totalement changer votre vision des anciens longs-métrages.
Hunger Games, la saga à succès adaptée d’une série de best-sellers reçoit un préquel : Hunger Games La Ballade des oiseaux chanteurs et des serpents. Le film se déroule 64 ans avant les événements du premier long-métrage de 2012. Dans cette adaptation du nouveau roman de Suzanne Collins écrit en 2020, on suit Coriolanus Snow avant qu’il ne devienne le président tyrannique que nous connaissons. Ce dernier, issue d’une famille déchue du capitole, devient le mentor de Lucy Gray Baird, la candidate aux jeux qui représente le District 12. Le duo a tout à gagner à se faire bien voir pendant les Hunger Games de cette année. Les deux vont utiliser leurs connaissances en politique et leur bagout pour assurer leur survie. D’après la productrice Nina Jacobson, ces événements vont changer la façon de voir les quatre autres films !
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
Découvrez le président Snow sous un nouveau jour
Dans une interview pour Gamesradar, la productrice, qui a aussi travaillé sur tous les Hunger Games précédents, affirme que ce nouveau film permettra une relecture des anciens :
Cela a, pour moi, changé ma façon de voir le président Snow entrer dans le district 12, aller voir cette fille hautaine et fauteuse de troubles qui a perturbé les choses, qui s'appelle Katniss, et réaliser le lien avec sa propre jeunesse. Je pense que cela va absolument changer les choses, et c'est en partie pourquoi nous utilisons cette phrase de la série originale : "Ce sont les choses que nous aimons le plus qui nous détruisent”.
La productrice explique également que le point central du film est justement ce personnage détestable dans les anciens films qui finalement est soutenu par le spectateur dans ce préquel. Le personnage n’est pas forcément moins sombre dans ce nouveau film, mais les événements font qu'il utilise son mauvais côté pour s’en sortir comme le ferait n’importe qui. Faire ressentir de l’empathie pour cet antagoniste n’a pas été simple et la productrice explique qu’il a fallu montrer que la personnalité de Snow est constamment forgée par les événements et l’influence de ses proches et qu’il est “tiré dans des directions opposées”.
Cette complexité du personnage est ce qui a attiré Tom Blyth, l’acteur qui incarne Snow. Il s’est aussi confié à GamesRadar : “Je pense que ce sera vraiment excitant pour les fans de pouvoir essayer d'oublier ce qu'ils savent de lui et de le voir sous un nouveau jour. Et aussi, j'espère, de l'aimer un peu, et ensuite d'être déçu de lui plus tard.” Pour ceux qui souhaitent voir la performance de Tom Blyth, louée par la critique, Hunger Games est déjà sorti dans les salles depuis le 15 novembre.