Envie de jouer à Pax Dei ? C'est déjà possible !
Le MMORPG de Mainframe Industries, Pax Dei, fait du bruit en ce moment. Si vous voulez savoir de quoi il en retourne, l'Alpha a déjà commencé !
Pax Dei accueille déjà des joueurs en Alpha
Les joueurs du monde entier ont commencé à plonger dans l'univers de Pax Dei avec le lancement de son premier test Alpha à grande échelle, baptisé "Domaine". Ce MMO sandbox, développé par Mainframe Industries, promet une expérience immersive où les joueurs peuvent revendiquer une parcelle de terre et construire leur foyer virtuel. Le test Alpha a débuté le 14 novembre à 10 h UTC, avec une date de clôture fixée au 27 novembre à 22 h UTC. Si vous vous êtes inscrits avant le 12 novembre, il est temps de faire un tour dans vos mails et vérifier si vous avez été invités. Notez que si vous voulez jouer entre amis, il faudra utiliser le même "Friend’s Token" qu'eux. L'Alpha est disponible uniquement sur PC.
Une Alpha pacifique, histoire de commencer à s'installer
Dans cette phase Alpha baptisée "Domaine", les joueurs auront l'opportunité de plonger dans un gameplay pacifique, explorant un monde vaste (taille doublée par rapport à la pré-alpha) de quatre provinces couvrant près de 300 km². Parcourez plus de vingt vallées, que vous pourrez choisir pour y installer votre foyer. Le test permettra ainsi aux participants à l'Alpha de construire leur propre maison en choisissant parmi des dizaines de pièces de construction, et de former des clans pour faciliter la collaboration sur des projets plus vastes. D'autre part, vous pourrez récolter une variété de ressources, et chasser. L'aventure ne manquera pas avec la découverte d'ennemis et de monstres dans divers camps, grottes et donjons. Cependant, les développeurs avertissent que des bugs sont à prévoir, étant donné que le jeu est encore en phase Alpha (c'est d'ailleurs tout le but, détecter et corriger les problèmes du jeu avant sa sortie).
Un monde sans PNJ
Pax Dei se veut être une petite révolution dans le monde des MMORPG en offrant aux joueurs la possibilité de créer leur foyer dans un monde sans PNJ. On se rapproche ainsi du simulateur de vie, puisque seuls les joueurs interagiront les uns avec les autres. Le jeu propose vrai bac-à-sable dans un contexte médiéval fantastique. Contrairement à d'autres jeux en ligne permettant de créer son camp, Pax Dei se distingue par son absence d'éléments de survie traditionnels tels que la faim, la soif, le sommeil ou la température. Le focus du jeu repose sur la coopération, la construction de villages, et l'exploration d'un monde façonné par les autres joueurs. Bien que la date de sortie officielle reste inconnue, les développeurs, forts de leur expérience dans des titres tels qu'EVE Online, visent à offrir une expérience de jeu sur le long terme, en ajoutant progressivement de nouvelles mécaniques.
Pax Dei sera disponible sur PC via Steam, et sur mobiles via Cloud gaming.