Le joueur le plus courtisé de ce nouvel opus de Football Manager va être acheté par la meilleure équipe du monde : Manchester City.
Le club de Manchester City qui a remporté le Triplé (Premier League, Coupe d’Angleterre et Ligues des Champions) la saison dernière continue de dépenser des centaines de millions pour toujours rester au top. Mais cette fois, le monde des jeux vidéo va entrer en résonance avec le football réel. Le joueur le plus prisé de Football Manager 2024 va être acheté par l’équipe championne d'Europe.
Le joueur en question s’appelle Valentin Barco et il est argentin. Il joue dans l’équipe de Boca Juniors en Argentine. L’entraîneur espagnol de City Pep Guardiola serait tombé sous le charme du jeune homme âgé de 19 ans qui allie son talent à sa polyvalence capable de jouer sur tout le côté gauche et au milieu de terrain. Ayant participé à la finale de la Copa Libertadores (Ligue des Champions sud-américaine), il serait même déjà considéré comme apte à rentrer dans l’effectif mancunien, et le club anglais lui aurait déjà envoyé un plan de régime pour qu'il s'adapte au championnat anglais.
£8m release clause.. If you're after a new LB, you won't go wrong with Valentín Barco🇦🇷#FM24 pic.twitter.com/mg4sppQYRD
— Regen Hunters (@RegenHunters) October 22, 2023
Pourquoi les joueurs de FM 24 l’aime tant ?
Le jeune argentin est considéré comme l’un des plus gros potentiels de football mondial et quand on parle de jeunes joueurs talentueux Football Manager n’est pas loin. Avec ses qualités déjà très intéressantes, Valentin Barco revient souvent dans les discussions. Le joueur possède d’excellents atouts, il combine un corps d’athlète très maniable - petit et vif - à un niveau technique très impressionnant pour son âge. Utile à tous les postes où il peut jouer (tout le côté gauche et le milieu de terrain) avec un, mental d’acier, il correspond au prototype parfait du jeune qui a le talent pour faire fureur sur toutes les pelouses du monde.
Cerise sur le gâteau, son prix est dérisoire. Comme il appartient à un club de l'hémisphère sud, sa clause libératoire de 9.25 millions d’euros est très faible. Elle permet à tous les entraîneurs de trouver une pépite pas chère avec un excellent rapport qualité prix. Une aubaine quand on compare aux nombreux footballeurs qui sont bons voir même meilleur que l’Argentin, mais ils sont tout simplement intouchable avec des valeurs marchandes indécentes pour ce calibre-là.