Prouesse pour Call of Duty, dommage qu'elle soit négative. Le jeu a été tellement anéanti par la critique puisqu’il fait pire que Vanguard. Pas sûr que Call of Duty Modern Warfare 3 en soit fier.
La descente en enfer continue. Call of Duty Modern Warfare 3 vient de réaliser une nouvelle prouesse, dommage qu'elle soit négative. Le dernier opus de la franchise d'Activision, réalisé par Sledgehammer Games, est en passe de devenir le jeu le plus mal noté de la série en 20 ans d'histoire si on en croit les premiers avis. Les scores Metacritic annoncent la couleur, 53 sur 100 du côté des médias, 1,7 sur 10 du côté des utilisateurs. Le dernier jeu d'Activision qui avait reçu les pires retours était Call of Duty: Vanguard avec un score de 73 sur 100 de la part des médias, mais de 3.6 sur 10 de la part des utilisateurs.
L’un des premiers problèmes pointé sur le jeu est sa campagne (voir notre article sur le sujet). En plus d’être jugé courte, le mode histoire est morcelé, beaucoup d'éléments (carte, bâtiment etc.) ont été recyclés des précédent jeux et le scénario est fade toujours selon l'avis des joueurs. « 70 euros pour un DLC, car concrètement il n'y a rien de nouveau avec une campagne décevante, c'est clairement du vol » se révolte un utilisateur de Steam. « Dès les premiers instants, on voit que la campagne a été totalement bâclée. Les missions linéaires sont fades tandis que les missions en "combat ouvert" sont des purges intégrales », s’indigne un autre.
Un timing serré pour sortir le jeu
Deuxième problème, les conditions de développement. D'après Bloomberg, Sledgehammer Games aurait été contraint de développer MW3 en seulement un an et demi, moitié moins que les trois années dédiées normalement au développement de la saga. De plus des rapports précédents indiquaient que le titre était initialement pensé comme une extension à Modern Warfare 2, mais qu'Activision avait décidé plus tard d'en faire une suite à part entière. Chose que dément le studio dans un tweet. « "Nous sommes incroyablement fiers de Modern Warfare III, qu'il s'agisse de l'expérience de jeu complète au lancement ou de l'année de contenu que nous avons prévue pour la communauté » déclare le compte X de Sledgehammer Games.
Pour finir, l'équipe derrière le développement du jeu aurait été malmenée toujours selon Bloomberg. Beaucoup de crunch, des nuits blanches et des week-ends pris par le développement en auraient résulté en raison d’un timing serré. Les développeurs ont avoué se sentir également trahis puisque le travail sur leur précédent titre, Call of Duty : Vanguard, avait également subi un mauvais management d'Activision, avec un développement raccourci.