Si vous suivez le papa des séries de jeux vidéo Metal Gear Solid et Death Stranding sur les réseaux sociaux, vous avez très certainement vu passer ses critiques de nombreux films. Toutefois, si vous n’avez pas souvenir de la critique de ce nouveau film par le créatif japonais, c’est parce qu’il n’y en a pas vraiment eu. Enfin, si mais Kojima a préféré résumer son visionnage en une seule phrase plutôt qu’en un long discours.
Hideo Kojima a largement préféré The Killer de David Fincher au dernier film du MCU, et ça se voit
Hideo Kojima ne s’est jamais caché d’être un immense cinéphile, c’est d’ailleurs une passion qui va jusqu’à l’influencer dans son quotidien de développeur de jeux vidéo. Metal Gear Solid, P.T ou encore Death Stranding, tous sont en quelque sorte la somme des inspirations cinématographiques du créatif japonais. Bien souvent, sur les réseaux sociaux, Hideo Kojima partage son quotidien ainsi que ses recommandations musicales, filmiques et sérielles. D’ailleurs, ce dernier ne tarit pas d’éloges sur le nouveau long-métrage de David Fincher, baptisé The Killer, qui a fait, vendredi dernier, une entrée fracassante dans le catalogue Netflix au grand plaisir des abonnés fans de son travail et de la série Mindhunter.
lol pic.twitter.com/dp8mpsouGQ
— laurinha 🦠 (@ecto_fun) November 12, 2023
C’est aussi parce qu’il a partagé ses impressions si enjouées sur The Killer que les utilisateurs des réseaux sociaux se sont aperçus que le papa de Metal Gear Solid n’était pas aussi dithyrambique sur l’un des récents films qu’il a eu le plaisir - ou non… - de visionner. Ci-dessus, l’un des montages de l’utilisatrice @ecto_fun sur le réseau social X (anciennement Twitter) prouve bien que Hideo Kojima n’avait pas grand chose à dire sur le nouveau film du MCU, The Marvels. Pourtant loquace sur tout ce qu’il peut voir, le message plus que succinct au terme de sa séance en IMAX 3D en dit long, très long…
The Marvels, un film qui n’a pas l’air d’avoir convaincu Hideo Kojima, tout comme la critique !
En une seule phrase succincte, Hideo Kojima corrobore en quelque sorte les nombreuses critiques qui affluent autour du film The Marvels. Sur le célèbre agrégateur Rotten Tomatoes, le film s’en sort juste avec un taux de recommandation de 61% (pour la presse), mais performe un peu plus, côté spectateurs, avec un score de 84%. En peu de mots donc, The Marvels divise la critique. Si le public semble y trouver son compte, les résultats financiers, eux, ne doivent pas vraiment ravir les cadres de Disney et Marvel puisque le film réalise actuellement le pire lancement de l’histoire du Marvel Cinematic Universe.
Du côté de la rédaction de JV, nous avons pu découvrir le film en avant-première et vous livrer nos impressions. Finalement, le constat final est en adéquation avec les prévisions autour de cet énième - le 33ème ! - long-métrage : un film dispensable dans le MCU qui se montre somme toute divertissant. Reste à savoir où le film va terminer sa course au box-office et s’il va réussir à regagner quelques places au classement général car, pour le moment, le film est relégué derrière L’Incroyable Hulk (2008) et Ant-Man (2015). Quoi qu’il en soit, si vous êtes intéressés, sachez qu’on vous répertorie tout ce qu’il y a à savoir sur The Marvels et ses trois héroïnes dans cet article.