FUT Champions, c'est le mode compétitif par excellence d'EA Sports FC 24. Alors, si vous souhaitez vous y lancer, on vous propose de jeter un œil à ce qui se fait du côté des joueurs professionnels qui sont habitués à enchaîner les 20-0 dans ce mode de jeu.
Mino : Une composition "à moindre coût" autour de Van Dijk et Ginola
Si vous regardez les meilleures compositions d'EA Sports FC 24, il y a deux noms qui reviennent à chaque fois, ceux de Ginola et de Van Dijk. Problème, ce sont deux cartes qui ont beau être extrêmement puissantes et utiles, elles valent quand même pas mal de crédits.
Comptez 2.4 millions de crédits pour Ginola et 158,000 ou 540,000 pour Van Dijk selon si vous optez pour la version classique ou TOTW. Dès lors, difficile de ne pas exploser le budget en construisant son équipe. C'est pourtant ce qu'a réussi à faire Mino lors de l'un des derniers FUT Champs.
En effet, il a réussi à construire l'équipe que l'on vous propose ci-dessous en faisant rentrer 9 joueurs supplémentaires en plus des deux que l'on vient d'évoquer, le tout pour environ 500,000 crédits, ce qui est quand même un prix plutôt raisonnable.
Mark11 et RocKy : Deux évolutions de la composition
On vous le disait, l'idée de la composition de Mino, c'est de faire rentrer Ginola et Van Dijk dans l'équipe sans trop se ruiner. Eh bien, si vous avez encore des crédits en réserve, vous allez pouvoir continuer à améliorer votre équipe. Vous pouvez par exemple suivre l'exemple de Mark11.
Ce dernier n'est pas n'importe qui étant donné qu'il est vice-champion du monde sur FIFA 23. Dans cette composition qui a un prix situé aux environs des 7.5 millions de crédits, il va faire quelques ajouts, notamment de cartes récentes comme Cancelo Triple menace ou bien Musiala Centurion, mais aussi de cartes classiques très appréciées comme Koundé ou Mbappé.
Si vous avez encore un peu plus de budget pour construire votre équipe, vous allez pouvoir vous diriger vers la composition de RocKy. Pour 14 millions de crédits environ, ce dernier a fait pas mal d'ajouts de cartes de qualité avec notamment la version TOTW de Van Dijk.
Il a aussi ajouté trois cartes Centurions, ainsi que trois Icônes et deux Héros qui sont certes des joueurs de qualité, mais qui ont tendance à rapidement faire grimper la note, ce qui explique pourquoi on est sur un budget deux fois plus gros que la précédente composition.
DhTekKz et sa composition autour des événements Triple menace et Centurions
Enfin, pour conclure cet article, on ne pouvait pas ne pas vous évoquer la composition que DhTekKz a utilisée pour les derniers FUT Champions, tant celle-ci est différente de ce que l'on a pu voir jusqu'à présent, si ce n'est que David Ginola est encore présent.
En effet, l'idée de cette composition, c'est de jouer avec un maximum de cartes récentes. Il a donc construit son équipe en se basant majoritairement sur des cartes qui sont sorties sur les deux derniers événements du jeu, à savoir Centurion et Triple menace.
Attention tout de même car des cartes puissantes et récentes, vous savez que cela signifie des coûts qui sont très élevés, et effectivement reproduire cette composition vous coûtera pas moins de 22 millions de crédits ! C'est donc réservé à des joueurs ayant économisé un sacré nombre de ces derniers.