Décembre, c’est le mois des guirlandes, du barbu avec son traîneau et des repas si copieux qu’il nous impose de jeuner pendant trois semaines ensuite. Cette année, il sera aussi celui de l’épouvante et de la terreur !
Séoul d’avant-guerre
Annoncée lors du Geeked Week, la date de Gyeongseong Creature (La créature de Kyŏngsŏng) vient de tomber et la série sera diffusée à partir du 22 décembre pour les sept premiers épisodes et il faudra attendre le 5 janvier de l’année prochaine pour découvrir le dénouement avec trois derniers épisodes. Gyeongseong Creature est une nouvelle preuve de la maîtrise des cinéastes coréens en matière d’épouvante et de fantastique. L’intrigue se déroule à Kyŏngsŏng dans un hôpital. Dans l’histoire de la Corée, Kyŏngsŏng est en réalité l’un des noms que portait Séoul, la capitale du pays. La mégalopole a récupéré son nom Séoul après la fin de la Seconde guerre mondiale et la Libération de la Corée, c’est-à-dire le 2 septembre 1945. Gyeongseong Creature, vous l’aurez compris, se déroule juste avant cet évènement, au cœur de l’année 1945 et met en scène un entrepreneur et une détective qui se retrouve dans une folle aventure. Car la créature qui terrorise la population a en vérité été engendrée par la cupidité et les dérives de l’homme.
Une série à suspense qui s’annonce choc
Dans le trailer qui dure un peu moins d’une minute, le réalisateur de Gyeongseong Creature donne le ton immédiatement. En 1945, des hommes et des créatures s’affrontent dans un hôpital de la capitale. La musique, sèche et orchestrale, vient appuyer une photographie sombre où on comprend très vite que l’action va être au cœur de l’expérience. Park Seo-jun (Itaewon Class) est plongé dans l’enfer de ces murs et doit affronter un ennemi qui paraît bien insurmontable. Dans cet instant de survie, il va être épaulé par Han So-hee (My Name) qui semble tout aussi apeurée. Geyongseong Creature arrivera juste avant Noël et promet pas mal de suspense et d’adrénaline ! Fort d’un casting de qualité et d’une réalisation plutôt réussie, cette série sud-coréenne devrait nous scotcher à notre canapé ! On a déjà hâte d’y être !