De plus en plus, Netflix redouble d’efforts pour permettre à ses abonnés de découvrir des jeux vidéo. Plus qu’une plateforme de SVOD, Netflix devient une plateforme de divertissement où l’on peut lancer des créations vidéoludiques originales, telles que Oxenfree II, mais pas que ! En parallèle, la société s’en va toquer aux portes de différents studios prestigieux afin de porter leurs titres sur mobiles et, pour le coup, elle vient d’annoncer une très jolie prise.
Des tas d’annonces lors de la Netflix Geeked Week, notamment des jeux vidéo !
En amont de la Netflix Geeked Week, on sentait que le géant américain de la SVOD comptait poursuivre ses efforts en matière de jeux vidéo. C’est donc dans l’optique de se renforcer dans ce secteur que la plateforme avait annoncé qu’elle mettrait à disposition de ses abonnés la version mobile de Football Manager 2024, un titre que l’on a d’ailleurs testé récemment et sur lequel on vous livre nos impressions. De plus en plus, le catalogue Netflix se garnit de petites pépites du jeu vidéo, notamment des créations indépendantes, et ce n’est pas prêt de s’arrêter.
Dans le cadre de la semaine spéciale inaugurée par Netflix, du 6 au 12 novembre dernier, il y a eu des annonces liées aux films, séries et animes à paraître dans les mois à venir, principalement en 2024, mais pas que. Maintenant, la plateforme n’hésite pas à mettre en avant les arrivées vidéoludiques et les inscrit même dans son récapitulatif mensuel afin d’en informer le plus grand nombre. Quoi qu’il en soit, il y avait de grosses annonces à faire et elles vont clairement permettre à certains de digérer l’augmentation des prix de l’abonnement. Rien qu’avec ce jeu, sacré parmi les meilleurs de l’année 2021, le géant américain fait un très beau cadeau à ses abonnés.
Netflix s’offre l’incroyable rogue-lite Hadès : vous pourrez bientôt y jouer gratuitement si vous êtes abonnés !
Durant la Netflix Geeked Week, le géant du divertissement et le studio de développement Supergiant Games ont fait une très belle annonce : Hades, véritable hit acclamé par les joueurs et la critique, va faire son entrée dans le catalogue des Jeux Mobiles disponibles sur Netflix. Voilà une sacrée prise de la part de la société au N rouge car même si cette entrée paraît tardive, elle débarque à point nommé puisque la suite, Hades II, est censée débarquer en accès anticipé l’an prochain : un magnifique coup de projecteur, tant pour Netflix que pour Supergiant ! Pour le moment, la plateforme ne donne pas de date mais indique qu’il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine.
HADES innove ! 🔥
— Netflix France (@NetflixFR) November 11, 2023
Le jeu de rogue-like acclamé par la critique arrive exclusivement sur iOS via Netflix l'année prochaine. #GeekedWeek pic.twitter.com/7jyzQLcnoz
En parallèle de cette annonce, permettant à ceux qui n’auraient pas entendu parler du jeu lors de sa sortie de découvrir son gameplay, Netflix rappelle que les titres de son catalogue sont certifiés sans pub, sans frais supplémentaires et sans achats intégrés. Malheureusement, tous les abonnés ne sont pas logés à la même enseigne puisque cette disponibilité est réservée en exclusivité aux utilisateurs de supports iOS (smartphones, tablettes). Pour rappel, Hades est un rogue-lite où vous progressez, de salle en salle et de biome en biome façon beat’em all, dans la peau de Zagreus pour vous extirper des Enfers, un lieu où vous êtes en quelque sorte prisonnier à cause de votre père, Hadès ! Avant chaque run, vous choisissez une arme de départ tandis que vous renforcez vos pouvoirs au fil des bénédictions que vous accorde vos oncles et tantes, les fameux Dieux de l’Olympe, après chaque combat.