La version Switch de Hogwarts Legacy est enfin disponible depuis ce 14 novembre. Vers un désastre technique façon Mortal Kombat 1 ? Un comparatif avec la version PS5 nous permet d'y voir plus clair.
Le phénomène Hogwarts Legacy revient sur Switch
Annoncée dès le début du projet par les équipes d'Avalanche Software, la version Switch de Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard est enfin disponible depuis ce 14 novembre. Le jeu, une adaptation libre de l'univers Harry Potter, avait eu l'effet d'un ras-de-marée lors de sa sortie sur PC et consoles current-gen en février dernier. Quelques mois plus tard, lors de la sortie PS4 et Xbox One, le titre s'était déjà écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires. Un succès colossal pour Avalanche et la Warner, qui devrait permettre à la licence de se développer davantage.
Les joueurs Switch n'avaient pas encore eu la chance de découvrir cet opus. Initialement prévue pour juillet dernier, cette version a finalement été reportée afin que les développeurs puissent peaufiner leur travail. La sortie d'aujourd'hui suscite énormément d'intérêt, mais aussi quelques inquiétudes. On le sait, la Switch n'est pas un monstre de puissance : c'est une console qui fonctionne parfaitement pour les jeux Nintendo, mais sur laquelle les portages ont la vie dure.
Hogwarts Legacy PS5 vs Switch
Les équipes d'Avalanche Software sont-elles parvenues à réaliser un portage satisfaisant, voire même surprenant pour cette version Switch de Hogwarts Legacy ? Des comparatifs ont bien entendu déjà émergé sur le web. Et ici, pas de surprise : c'est loin d'être une catastrophe, mais on n'est clairement pas au niveau des autres versions du jeu.
Comme le montrent ces images, le jeu sur Switch n'est pas tout à fait au niveau des standards graphiques actuels. Évidemment, c'est moins décevant que la version Switch de Mortal Kombat 1 sorti récemment, mais reste que ce portage semble finalement assez peu intéressant si vous possédez déjà le jeu sur une autre plateforme. Les textures sont peu flatteuses, les effets d'ombre et de lumière paraissent quasiment inexistants, et au global, il y a beaucoup moins de détails qui s'affichent à l'écran. Alors attention, les comparatifs concernent principalement les cinématiques. Mais une fois en jeu, la version Switch n'arrive vraiment pas à la hauteur de ses prédécesseurs que ce soit au niveau des détails ou encore des couleurs.