Alors que Starfield a ranimé l’intérêt des joueurs pour les titres de SF spatial, Bioware fait plaisir aux fans de Mass Effect à l’occasion du N7 Day. Les premières images sont là !
Mass Effect 5, un jeu très attendu
Mass Effect fait partie de ces licences avec une aura toute particulière. Très appréciée mais aussi parfois détestée pour certains opus (salut à toi Mass Effect Andromeda), la série créée par BioWare a une place spéciale dans le cœur de nombreux joueurs. Autant dire que depuis que le développement d’un cinquième opus a été annoncé en décembre 2020, les fans trépignent d’impatience. Mais malheureusement pour eux, au fil des années, Bioware s’est montré très avare en informations sur le jeu.
Pire encore, les seules informations révélées laissaient sous-entendre que Mass Effect n’arriverait pas avant un bon moment. En juin dernier, les équipes en étaient encore au stade de la pré-production. D’ailleurs, d’après Jeff Grub, il ne faut pas l’attendre avant 2029. Pas plus d’informations concrètes depuis. Bioware a préféré chaque année, à l’occasion du N7 Day, jour de fête et de célébration pour les fans de Mass Effect, s’amuser avec les nerfs des joueurs en proposant des jeux ou images cryptiques. Mais cette année, pour le N7 Day, Bioware a enfin donné du concret aux joueurs : un teasing vidéo (en tête de cet article). Et si 30 secondes c’est peu, c’est bien suffisant pour les fans pour commencer à spéculer sur Mass Effect 5 (nom provisoire).
La toute première vidéo de Mass Effect 5
Après le jeu de piste l’année passée, c’est donc au tour du premier teaser. Et il ne s’agit pas seulement de trente secondes de vidéo ne signifiant pas grand chose. Bioware sait comment intriguer ses joueurs et le teaser présenté ne fait donc pas exception. D’ailleurs, avant de le dévoiler dans son intégralité, le studio s’est amusé à le découper, ajoutant à cela des messages cryptiques de transmission spatiale.
Forcément, cette courte vidéo pose question. Qui est le personnage que l’on voit dans cette combinaison N7. A priori, il s’agirait d’une femme, mais est-ce Shepard ? Si l’image dévoilée après coup n’aide pas à deviner son identité, elle montre une scène où on peut retrouver de nombreux personnages avec des races différentes. Peut-être le signe du retour de certaines d’entre elles ? Attention car selon Michael Gamble, producteur chez Bioware, “tout n’est pas comme on le croit”. Pour IGN, CRITIX a d’ailleurs développé toute une théorie qu’on vous laisse découvrir si cela vous intéresse. Notez que de nombreux autres joueurs se sont plaints de la communication de Bioware qui en ferait trop pour pas grand-chose. De votre côté, êtes-vous plutôt de leur avis ou enthousiaste ?