Alors qu’il est sorti il y a des années, Red Dead Redemption II reste plein de surprises. Un joueur a récemment découvert un bug hilarant permettant de narguer à l'infini un PNJ.
Red Dead Redemption 2 est plein de surprises et il nous le prouve encore. En effet, avec son monde ouvert gigantesque et sa multitude d'activités à réaliser, c’est plus d’une centaine d’heures qu’il vous faudra pour arriver au bout du titre. Alors qu’il est sorti il y a déjà plusieurs années, un joueur a trouvé un bug, aussi étonnant qu'hilarant, qui consiste à se moquer à l’infini de Micah Bell, l’un des antagonistes principal du jeu. L’heureuse personne à l’origine de cette découverte est YousefKh0ury sur le subreddit r/reddeadredemption.
Dans la vidéo, le protagoniste Arthur Morgan (contrôlé par le joueur) insulte copieusement et constamment Micah Bell (tueur à gages et hors-la-loi au sein de la bande de Dutch van der Linde). Chose encore plus drôle, en arrière-plan, Dutch van der Linde (chef de la bande de Dutch) livre un monologue dramatique sans vraiment s'intéresser à la scène qui se déroule sous ses yeux.
Dans Red Dead Redemption 2, dernière grande création de Rockstar Games, il est possible d'interagir avec les nombreux PNJ du jeu. Parmi les interactions disponibles, vous pouvez saluer amicalement les personnages, ou comme dans la vidéo, les contrarier. Cependant, cette dernière option n'est utilisable qu'à trois reprises avant de devenir indisponible. Au-delà de ça, Arthur Morgan peut aussi surprendre les autres membres de son gang dans leurs repaires, mais ses provocations sont généralement de courte durée puisqu'en temps normal, Dutch intervient pour dire à notre chasseur de primes d'arrêter. Si les agressions persistent, un autre membre du gang intervient et assomme notre joueur.
Des bugs étranges déjà repéré auparavant
Ce n’est pas la première fois qu’un bug étrange mais drôle est repéré par les internautes. L’une des erreurs de code permettait de rendre le joueur immortel aux chutes, mais d’une manière plutôt incongrue. La technique, sombrement intitulée “vomit rope-Technique” (littéralement corde de vomi), consiste simplement à manger du jonc commun, en étant au bord d'une falaise. Dès que notre protagoniste commence à avoir des relents, il suffit alors de sauter pour assister à ce spectacle déroutant.