Après One Piece, l'adaptation d'Avatar débarque bientôt sur la plateforme Netflix et les fans placent tous leurs espoirs dans ce nouvel essai.
Le temps des adaptations nulles sur Netflix est-il révolu ? Il y a quelques mois, le live-action One Piece récoltait le superbe score de 85% côté presse sur Rotten Tomatoes, et 95% côté public. Le consensus de la saison 1 était le suivant "One Piece capture l'essence de sa source bien-aimée avec une adaptation charmante au grand cœur qui devrait divertir les fans de longue date ainsi que les nouveaux venus", de quoi garantir une audience toujours au rendez-vous pour la prochaine saison. En attendant, la plateforme SVOD compte bien nous proposer d'autres projets fous, à commencer par une adaptation en live-action d'Avatar, le dernier maître de l’air.
Netflix a dévoilé une nouvelle image de la série live-action, illustrant Aang et ses camarades Katara et Sokka sur le dos d'Appa, une créature magique qui ressemble un peu à un bison volant. Une manière de teaser l'arrivée d'un premier trailer pour le programme qui arrivera demain à l'occasion du festival Netflix annuel.
Your first full look at Avatar: The Last Airbender is coming 🌪️ TOMORROW 🌪️ #GeekedWeek pic.twitter.com/rD74qSNIec
— Netflix (@netflix) November 8, 2023
Au casting du show, on sait déjà que le jeune acteur Gordon Cormier incarne Aang, Kiawentiio Tarbell joue Katara, Ian Ousley joue Sokka et Dallas Liu joue Zuko. Enfin Daniel Dae Kim campe le rôle du seigneur du feu Ozai et Paul Sun-Hyung Lee celui du général Iroh. Créée par Albert Kim (Leverage, Nikita, Sleepy Hollow), la nouvelle adaptation reprendra cette fois le synopsis originel et promet de suivre le plus fidèlement possible la série animée. "Les nations de l’Eau, de la Terre, du Feu et de l’Air vivaient en harmonie… jusqu’au jour où tout a changé. Une adaptation en prises de vues réelles de l’histoire d’Aang" peut-on lire sur Allociné.
Une version en prise de vue réelle ne peut pas seulement traduire fidèlement ce qui a été fait en animation - elle peut aussi apporter une nouvelle dimension visuelle à un monde fantastique - Albert Kim
Aucune date de sortie précise n'a encore été annoncée, mais la série devrait être diffusée courant 2024.
Un dessin animé culte
Rappelons qu'Avatar, le dernier maître de l’air est à l'origine d'une série animée fantastique ultra populaire produite par Nickelodeon Animation Studio et diffusée entre 2005 et 2008 sur les télévisions nord-américaines. Le programme débarquera en France en janvier 2007 sur Game One, proposant ses 3 saisons cultes. Il aura droit à une première adaptation en film par un nom qu'on ne s'attendait pas forcément à voir aux crédits: M. Night Shyamalan (Sixième Sens, Incassable, Split, Knock at the Cabin), un habitué du thriller horrifique. Le long-métrage est un échec qui récolte le score de 5% de la part des critiques sur RottenTomatoes, lesquels accuse un manque de fidélité.
---