Alors que la BlizzCon s'est terminée il y a quelques jours, régalant des millions de fans avec l'annonce de nouveaux projets, la tête pensante de Blizzard Entertainement fait une déclaration qui ne passe pas inaperçue aux yeux de la communauté.
Une BlizzCon chargée
La semaine dernière en Californie se tenait la BlizzCon 2023, événement très attendu de millions de joueurs qui s'est ouvert avec une bien belle cérémonie. Tous les gros jeux de la firme étaient évidemment présents (ou presque, Odyssey n'a toujours pas pointé le bout de son nez !) à commencer par l'infatigable World of Warcraft, qui livrera en 2024 Cataclysm Classic avant d'entamer un tout nouvel arc, The Worldsoul Saga, dès l'année prochaine et au-delà. Celui-ci comprendra trois extensions, à savoir The War Within, Midnight et The Last Titan.
Warcraft Rumble, le jeu d'action et de stratégie sur mobile, est aussi revenu parler de se personne, lui qui vient tout juste de sortir sur iOS et Android le 3 novembre dernier. On se doit également de citer Diablo IV qui continuera sur sa lancée avec l'annonce d'un premier et gros DLC, Vessel of Hatred, prévu fin 2024 (on a le temps de le voir venir).
Enfin, Overwatch 2 accueillera le nouveau personnage de Mauga, tandis que le mode PvP "Clash" a aussi été présenté. La saison 8 démarrera le 5 décembre et tant que l'on y est, rappelons que trois héros arriveront en 2024.
Des fans un peu trop impatients ?
Bref, il y a du contenu à se mettre sous la dent, surtout si l'on est un fan inconditionnel de Blizzard. Mais y'en avait-il assez pour être rassasié ? Pas si sûr, à en croire les mots de de Mike Ybarra, le président de Blizzard Entertainement, au micro de The Verge :
Les joueurs n'ont aucune patience. Ils veulent des nouveautés chaque jour, chaque heure. C'est ce que nous essayons de faire tout en maintenant la barre de qualité Blizzard haute. Nous savons que les joueurs veulent du nouveau contenu presque chaque jour, mais en même temps, il faut de grandes équipes pour y parvenir. Vous devez donc monétiser tout ça de la bonne manière.
Ybarra poursuit : selon lui, ce qui compte avant tout, c'est bien la qualité du contenu proposé. En proposer de façon quotidiennement n'aurait pas de sens, puisque le but est évidemment d'entretenir une véritable image de marque avec un contrôle-qualité assuré.
En même temps, je dis toujours aux équipes : "Quand quelqu'un dépense un dollar ou un centime chez Blizzard, je veux qu'il se sente bien après l'avoir fait"' Alors, quelle est la façon pour y arriver ? Je pense que nous sommes encore en train de peaufiner beaucoup de ces choses au et à mesure que nous avonçons, mais c'est quelque chose qui me tient à coeur.
Nous n'avons pas peur de créer de nouvelles licences, nous n'avons pas peur de bouleverser les modèles.
Voilà, les termes sont dits : si Blizzard ne donne pas autant de contenus que certains le voudraient, c'est parce qu'il souhaite bien faire les choses. Et ça, ça prend du temps.