De nombreuses rumeurs ont fusé sur ce à quoi pourrait ressembler la prochaine console de Nintendo. Le président de la firme répond. Alors... confirmation ou infirmation ?
Récemment, de nombreuses informations ont fuité concernant une potentielle nouvelle console de Nintendo. Celle-ci serait appelée Nintendo Switch 2 et montrerait plusieurs caractéristiques intrigantes. La première est qu’elle pourrait rivaliser en termes de puissance avec les autres consoles du marché : PlayStation 5 et Xbox Séries, et ce tout en restant portable à la façon d’un SteamDeck. L’autre information concerne sa forme, elle ressemblerait ni plus ni moins à une Nintendo DS avec un écran supplémentaire sur le dessus. Cependant, le président de Nintendo, Shuntaro Furakawa, a complètement mis fin à ces rumeurs en revenant sur chacune d’elles.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Le directeur a démenti les deux rumeurs
Effectivement, la potentielle puissance de cette nouvelle console aurait été présentée à un public extrêmement restreint à la dernière GamesCom. La rumeur parlait d’une version de Breath of The Wild optimisée en 4K avec du ray tracing, mais aussi la démo Matrix de l’Unreal Engine 5 qui aurait tourné sur la machine. Malheureusement, le directeur a complètement démenti cette démonstration et a qualifié ces spéculations de “fausses”.
En ce qui concerne sa forme, la rumeur provient d’un brevet déposé par Nintendo qui a été publié en ligne. On y voit une machine qui se replie sur elle-même à la façon d’une DS avec un écran visible à l'extérieur lorsqu’elle est fermée. Le directeur s’est aussi exprimé à ce sujet : “Nous avons déposé une demande de brevet, étant entendu que les informations seraient rendues publiques. Cela ne signifie pas qu’il sera intégré tel quel dans les futurs produits.” En d’autres termes, ce brevet ne représente qu’une idée qui n’aboutira peut-être pas et qui en plus ne représente peut-être même pas la fameuse Nintendo Switch 2.
Nonobstant, la Nintendo Switch arrive bel et bien en fin de vie, après presque 7 ans d’existence, et sa remplaçante doit bien être annoncée sous peu. Il semble logique de la part de Nintendo de faire taire les rumeurs pour préserver l’impact d’une telle annonce. Aussi, le directeur n’a fait que nier la présentation et nuancé l’importance de ce brevet, en aucun cas il n’a démenti le fait que la Nintendo Switch pourrait bien voir le jour avec ces caractéristiques.