Les 3 et 4 novembre derniers s’est tenue la nouvelle édition de la BlizzCon. Un événement emblématique durant lequel les fans de World of Warcraft ont pu en apprendre plus sur le futur du célèbre MMORPG. Retour sur ces annonces en vidéo !
Le monde d’Azeroth est loin d’avoir révélé tous ses secrets. Preuve en est, ce n’est pas une, mais trois nouvelles extensions de World of Warcraft que Blizzard Entertainement a dévoilées à la BlizzCon : The War Within, Midnight et The Last Titan.
Une nouvelle saga en trois actes
S’inscrivant dans la toute nouvelle saga de l’ me-monde, ces trois extensions invitent les joueurs et joueuses, experts comme néophytes, à partir à l’aventure pour protéger Azeroth des ténèbres. « Pour les joueuses et joueurs plus chevronnés, c’est un héritage vieux de 20 ans. Pour les personnes qui n’ont jamais foulé le sol d’Azeroth, il s’agit d’une toute nouvelle aventure », a déclaré Holly Longdale, productrice exécutive de World of Warcraft.
World of Warcraft: The War Within, le premier chapitre de cette nouvelle épopée, sera lancé courant 2024 sur PC. Celle-ci introduira :
- Le nouveau continent de Khaz Algar découpé en différentes zones dépaysantes (Ajz-Kahet, l’île de Dorn, Sainte-Chute et les Abîmes retentissants)
- Les Terrestres, une nouvelle race alliée créée par les Titans
- Le Gouffre, qui prend la forme d'aventures rapides pouvant être jouées seul ou en groupe de 5 personnages-joueurs
- Les Talents héroïques qui apportent un nouveau degré de personnalisation de la spécialisation
- De nombreuses quêtes scénarisées pour vous tenir en haleine
- Et plein d’autres surprises !
L’épopée de Dragonflight se poursuit
En attendant, vous n’êtes pas près de quitter l’île aux Dragons ! La mise à jour 10.2 de World of Warcraft Dragonflight vous réserve elle aussi son lot de nouveautés.
Disponible maintenant, elle propose d’explorer une nouvelle zone verdoyante, le Rêve d’émeraude, dont vous allez devoir sauver les habitants des attaques de Fyrakka. Ce dernier est plus particulièrement à la recherche d’Amirdrassil, un nouvel Arbre-monde dont il souhaite corrompre le cœur afin de plonger Azeroth dans le chaos… rien que ça !
En plus d’un nouveau terrain de jeu, cette mise à jour inclut des éléments de personnalisation inédits, des ensembles d’armures à débloquer, et une nouvelle monture à dompter, l’Armoredon verdoyant. Ce n’est pas tout, un mode PvP en arène (8 contre 8) est aussi de la partie pour tester vos capacités au combat : Le champ de bataille Blitz.
Découvrez les annonces World of Warcraft de la BlizzCon sur le site officiel du jeu.