Il y a quelque temps, le plus gros YouTubeur du monde avait annoncé qu’il ne comptait plus ses heures pour produire de nouveaux contenus et s’occuper du montage des formats de ses différentes chaînes. S’il a effectivement produit des concepts toujours plus farfelus, MrBeast en a également profité pour effectuer un voyage en Afrique grâce auquel il a pu changer la vie de nombreux habitants.
Une nouvelle action philanthropique de plus pour le compte de MrBeast
À force de passer un nombre d’heures incalculable sur la plateforme YouTube, on commence à connaître par cœur le nom de certains créateurs de contenu. À partir de ce constat, on est prêt à parier que vous avez déjà entendu parler de Jimmy Donaldson, plus connu sous le nom de MrBeast. Il faut dire que le plus gros Youtubeur au monde - pas moins de 207 millions d’abonnés sur sa chaîne, à l’heure où ces lignes sont écrites - lâche difficilement l’accélérateur depuis quelques mois, enchaînant les tournages à une vitesse folle, quitte à finir sur les rotules. Néanmoins, le jeune vidéaste est loin de faire uniquement cela pour l’appât du gain, comme le prouve sa toute dernière vidéo.
MrBeast vient de construire 100 puits en Afrique, c’est vraiment le youtubeur du siècle pic.twitter.com/m8At8DQRji
— Ryan Air (@Ryann75) November 4, 2023
S’il fait parfois l’objet de bad buzz sur les réseaux sociaux et qu’il s’attire, de temps à autre, les foudres de certains internautes qui lui reprochent le sensationnalisme à outrance de quelques-uns de ces concepts ou de se mettre en scène à grands coups d’actes charitables, MrBeast n’en est pas moins l’une des personnalités YouTube les plus engagées envers certaines catégories de la population. Il y a plusieurs mois de cela, Jimmy Donaldson avait fait don d’une partie de ses revenus pour venir en aide à des personnes aveugles et sourdes ne disposant pas des moyens nécessaires pour se faire opérer ou s’appareiller. Dans la vidéo postée ce samedi 4 novembre, MrBeast a à nouveau prouvé son altruisme.
MrBeast utilise une partie de ses revenus pour construire 100 puits en Afrique, et ce n’est pas tout
Comme le démontre son dernier format, déjà visionné par près de 58 millions d’internautes, MrBeast s’est rendu en Afrique dans l’optique de fournir un accès à l’eau potable à plusieurs villages, notamment au Kenya, au Zimbabwe, en Ouganda, en Somalie et au Cameroun. Pour cela, il s’est lancé le « défi » de construire pas moins de cent puits à travers le continent, permettant ainsi à plus de cinq cent mille personnes de bénéficier d’une eau de qualité. Au-delà de ça, MrBeast en a également profité pour fournir du matériel à des écoles, notamment des ordinateurs neufs, des équipements et des meubles pour les salles de classe ainsi que des livres, et améliorer les conditions de vie de certains villages où les habitants prennent parfois d’énormes risques pour rallier deux points.
Jusqu’alors, les habitants de ces nombreux villages d’Afrique étaient dans l’obligation de faire de nombreux allers-retours pour trouver de l’eau ou de se servir au plus près d’eux, quitte à puiser dans des endroits insalubres par manque de solutions. Tout au long de ce format - MrBeast promet également une vidéo complémentaire sur sa chaîne MrBeast Philanthropy, où il compile ses actions humanitaires -, le YouTubeur explique à quel point l’eau est essentielle pour aider des hôpitaux à avoir accès à l’eau potable et épauler les agriculteurs locaux qui sont dépendants de cette ressource rare et précieuse. Comme chaque contribution compte, le vidéaste conclut ce « vlog » en expliquant que chaque utilisateur peut également effectuer un don pour apporter plus de poids à leurs actions en Afrique.