L'annonce du casting d'un film signe en général le début de la communication autour de ce dernier. Les comédiens commencent à évoquer leur rôle, et c'est souvent à ce moment-là qu'est diffusée la toute première bande-annonce. C'est le cas pour le nouveau long-métrage de David Leitch, à qui l'on doit John Wick, même s'il n'est pas crédité, ainsi que Deadpool 2.
Un film d'action et d'amour tout droit sorti des années 80
Assistant réalisateur ou réalisateur de la seconde équipe depuis 2003, David Leitch a déjà une solide réputation. On le retrouve aux crédits de In Hell, Le Flingueur, Conan the Barbarian, Parker, ou encore Wolverine : Le Combat de l'Immortel. Mais c'est en 2014 qu'il co-réalise le premier John Wick avec Chad Stahelski, suivi d'Atomic Blond, Deadpool 2, Fast & Furious : Hobss and Shaw et Bullet Train. Son prochain film se nomme The Fall Guy, et est inspiré d'une série des années 80 dénommée l'Homme qui tombe à pic. On y suivait les aventures de Colt Seavers, un chasseur de primes qui était également cascadeur à ses heures.
Dans The Fall Guy, on retrouvera Colt Seaver durant une mission précedemment acceptée, mais également au centre d'un histoire d'amour. Il tombe en effet amoureux de la réalisatrice du film pour lequel il a été recruté en tant que cascadeur, et, évidemment, cela va lui jouer des tours. Cela fait des années que l'histoire de la série inspire Hollywood, et on parlait déjà d'une adaptation en 2013 avec Dwayne Johnson et de Nicolas Cage. Après de longues années à errer dans les studios, le projet s'est enfin concrétisé autour de David Leitch, lui-même ancien cascadeur.
Ce film est ultra-personnel puisque j’ai été longtemps cascadeur comme le personnage principal, Colt Seavers, joué par Ryan Gosling. C’est vraiment un métier formidable et plein de dangers. C’est une lettre d’amour à la profession et au cinéma en général, déclarait le réalisateur.
Un casting au sommet
Attendu en France le 28 février 2024, The Fall Guy a enfin dévoilé une partie de son casting, et autant dire qu'il souligne les ambitions du long-métrage. Colt Seavers ne sera joué par personne d'autres que Ryan Gosling, tandis que la réalisatrice Jody Moreno sera incarnée par Emily Blunt. Quant au personnage de Tom Ryder, il sera joué par Aaron Taylor-Johnson. A leurs côtés, on retrouvera Adam Dunn dans le rôle de Nigle et Jack Doherty dans celui de Burke. Quant au synospsis du film, le voici :
Colt Seavers est un cascadeur un peu dépassé. Il se retrouve cependant à travailler sur le tournage d'un gros blockbuster porté par l'acteur Tom Ryder, dont il était jadis la doublure, et réalisé par son ex-petite amie, Jody Moreno. Pendant la production, Tom disparait mystérieusement. Le cascadeur va alors mener l'enquête pour le retrouver
On sait aussi que Winston Duke, Hannah Waddingham, Teresa Palmer, Stephanie Hsu, Lee Majors (qui avait le rôle principal dans la série) et Ben Knight seront de la partie, mais dans des rôles qui n'ont pas encore été présentés. L'investissement de toutes les parties est important puisque David Leitch participe à la production via sa société 87North tandis que Ryan Gosling coproduit le film avect Kelly McCormick et que Drew Pearce, scénariste officie également comme producteur délégué.