La cérémonie d’ouverture de la BlizzCon a eu lieu hier. Le moment traditionnel choisi par Blizzard pour présenter rapidement aux joueurs du monde entier les nouveautés à venir concernant ses licences. Comme attendu, un nouveau héros a été présenté pour Overwatch 2 tandis que la première extension de Diablo 4 a été annoncée. World of Warcraft connaît une petite révolution en voyant ses trois extensions être annoncée d’un coup, tandis que Hearthstone bénéficie, encore, d’un nouveau mode.
Hearthstone : encore du contenu pour le jeu de cartes
Et si c’était Hearthstone le jeu qui se portait le mieux chez Blizzard ? Depuis sa refonte en 2020, le jeu de cartes du créateur de Warcraft ne cesse de se garnir de différents modes et fonctionnalités. Certains avec moins de réussites que d’autres (so long Mercenaires) mais il faut reconnaître que les contenus se multiplient. Et ce n’est pas avec l’édition 2023 de la BlizzCon que l’on sera contredit. Comme à son habitude, le mode standard du titre va recevoir de nouvelles cartes avec de nouveaux mots-clés.
Néanmoins, on soupçonne que la seconde jeunesse de Hearthstone lui vienne aussi du mode Champs de Bataille. C’est l’auto-battler du jeu de cartes, un mode où les serviteurs du joueur s’affrontent de manière aléatoire. Un mode aussi free-to-play qui a pu séduire de nombreux initiés par la simple raison qu’aucune collection de cartes n’est disponible : on peut prendre le wagon en route à tout moment. Champs de Bataille (ou Battlegrounds pour ceux jouant en anglais) est abreuvé de contenu lors des temps un peu morts connus par le mode standard, et vice-versa. Et lors de la BlizzCon, c’est une fonctionnalité très attendue par les joueurs de ce dernier qui a pointé le bout de son nez.
Hearthstone Battlegrounds : toutes les infos sur le mode Duos
Déjà testé et approuvé par les joueurs de TeamFight Tactics, c’est le mode Duos qui a été brièvement présenté par les équipes de Battlegrounds lors de la BlizzCon. Une fois déployée sur le jeu, il permettra une toute nouvelle approche des Champs de Bataille puisqu’il permet de faire équipe avec un ou une ami. Cela implique donc un partage des points de vie ainsi que des mécaniques liées au partage des cartes. Quelque chose de prometteur sur le papier pour Tars, membre de la TV Solary et créateur de contenu sur le jeu :
Ok ça a l'air stylé de fou pic.twitter.com/bor39ipyWV
— SLY Tars (@Tars_HS) November 3, 2023
On peut donc s’attendre à voir du contenu créé sur ce mode dans les jours à venir puisqu’il est déjà disponible à l’essai pour les chanceux étant sur les lieux de la BlizzCon. Pour les autres, il va falloir se montrer patient. Aucune date n’a été précisée, si ce n’est une sortie pour 2024. Toutefois, les joueurs peuvent tout de même espérer un rafraîchissement du jeu aux alentours du mois de janvier, période privilégiée par Blizzard pour sortir des mises à jour majeures pour son auto-battler.