Lors d’un tournoi à mort sur ce MMO légendaire, un joueur a réussi à vaincre tous ses concurrents pour remporter une énorme somme d’argent.
Si vous jouez à World of Warcraft et appréciez la nostalgie des premières heures du MMO, vous vous êtes peut-être déjà replongé dans sa version Classic. Exactement comme à l’époque de 2004 (2005 en Europe), les joueurs y découvrent ou redécouvrent la joie de la progression en niveau difficile jusqu'au niveau maximum : 60. Pour ajouter encore plus de challenge, de nombreux joueurs décident de se mener la vie dure avec le mode Hardcore. Les règles sont très simples : si votre personnage meurt, vous ne pourrez plus ressusciter et continuer l’aventure avec ce dernier. Autrement dit, il s'agit d’une façon de jouer extrêmement exigeante qui demande d’être à l’affût du moindre danger.
Ce mode offre également la possibilité d’effectuer des mak'gora (“duel d'honneur” en orc) permettant de défier un autre joueur dans un combat à mort. Plus qu’un simple duel, c’est un affrontement dont l’issue est fatale pour le personnage d’un des deux joueurs. C’est exactement ce qui est à l’honneur avec un tournoi organisé à l’occasion d’Halloween. En plus de gagner le fait de rester en vie, le vainqueur remporte 50 000 $ !
À lire également :
Un tournoi WoW Classic Hardcore sanglant
De nombreux joueurs Classic ont passé leur mois d’octobre à monter leur personnage dans l’objectif d’atteindre ce tournoi prestigieux. Face à 63 joueurs féroces, c’est le streamer Snutz avec son démoniste qui a réussi à vaincre Ziqo et a remporté la somme de 50 000 $ ainsi qu’un PC Starforge personnalisé. 50 000 dollars supplémentaires ont été répartis équitablement entre les meilleurs joueurs de chaque classe… Donc, pas de jaloux !
Néanmoins, cette victoire n’a pas fait l’unanimité au sein de la communauté de fans de WoW Classic. Sur Reddit, un internaute a dénoncé le fait que les streamers se faisaient beaucoup aider par leurs viewers lors de leur montée en niveau. Et ce, bien que les streamers du tournoi soient de très bons joueurs. Autrement dit, il n’y avait que les streamers qui pouvaient participer à cet événement, même si cela n’était pas spécifié.
As a participant of the OTK Mak'Gora, everyone knew Snutz and Ziqo would win from Day 1.
by u/Contract007 in classicwow
J'aimerais juste que des inconnus aient une chance de se hisser au sommet pour faire bouger les choses, mais comme pour tous les autres tournois de WoW, il y aura toujours les mêmes noms chaque année, car c'est ce qui attire le plus de vues et d'attention, ce qui est un peu décevant.
Néanmoins, aucune règle ne mentionne cette pratique des streamers, ce qui laisse penser que, par exemple, Snutz et Ziqo sont dans leurs droits. Toutefois, peut-être qu’à l’avenir, un tournoi de ce genre sera organisé uniquement pour les joueurs non-streamers.