Après avoir brillé dans bien des films différents, l’actrice phare de la saga Pirates des Caraïbes reviendra bientôt pour un film de science-fiction dont le scénario pourrait bien faire froid dans le dos. On vous explique tout.
Une actrice aux multiples talents
Difficile de faire plus éclectique que la carrière de Keira Knightley. Après avoir été remarquée dans quelques rôles secondaires de comédies romantiques comme Joue-la comme Beckham ou Love Actually (en plus d’avoir eu un petit rôle dans Star Wars Episode 1 : la Menace Fantôme), l’actrice britannique a finalement été révélée au monde grâce à son interprétation de Elizabeth Swann dans la saga Pirate des Caraïbes. Suite à ce succès, elle a ensuite eu l’occasion de camper dans des rôles plus historiques ou classiques comme ceux qu’elle a pu avoir dans Le Roi Arthur, Orgueil et Préjugés ou The Duchess, sans oublier The Imitation Game. Grâce à ces très nombreux rôles, l’actrice britannique a collecté de nombreuses récompenses et a même réussi à être nommée deux fois aux Oscars, même si elle n’est jamais repartie avec la précieuse statuette.
Mais en plus de sa carrière d’actrice, Keira Knightley peut également se vanter d’avoir été faite Officier de l’Ordre de l’Empire britannique par la reine Elizabeth II en personne, sans oublier son partenariat durable pour la marque de luxe Chanel avec laquelle elle est apparue dans de nombreuses publicités. Mais alors que l’on ne savait pas sur quoi elle était actuellement en train de travailler, on vient d’apprendre qu’elle apparaîtra prochainement dans un film de science-fiction.
Un film de science-fiction qui risque de faire froid dans le dos
L’information nous vient directement de nos confrères de chez Deadline, Keira Knightley est actuellement en train de travailler sur un film mêlant thriller et science-fiction appelé Conception. Ce dernier se passe dans un futur dystopique qui se voudrait proche de notre réalité, dans lequel le gouvernement britannique a pris le contrôle de l’éducation des enfants. S’il est encore un peu tôt pour en savoir plus sur le film, Conception dispose tout de même d’un synopsis officiel :
Dans un futur dystopique où le gouvernement britannique a pris le contrôle de l'éducation des enfants, la fonctionnaire Rita croit au système dans lequel elle évolue jusqu'à ce que des événements mettent en péril son propre statut de parent et lui fassent réaliser qu’elle devra être victime des mêmes lois qu’elle a fait respecter à d’autres citoyens.
A la réalisation, on pourra retrouver Camille Griffin avec qui l’actrice britannique avait déjà travaillé pour le film Joyeuse fin du monde, sorti en 2022. De même, les deux productrices Celine Rattray et Trudie Styler, déjà derrière le premier film de la réalisatrice, seront de retour pour ce second long-métrage avec Keira Knightley. Selon elles, Camille Griffin a “une imagination et un talent créatif débordants”. Les productrices soulignent notamment la capacité de la réalisatrice à “exprimer des idées complexes via des événements du quotidien”. De son côté, Camille Griffin est ravie de travailler à nouveau avec Keira Knightley et compte bien réaliser “un film unique et passionnant” avec l’actrice britannique. Affaire à suivre si vous aimez son travail.