Five Nights at Freddy's sera à la Paris Games Week. Un stand dédié aux jeux d'horreur sera sur place afin. Les visiteurs pourront alors avoir accès à des séquences inédites concernant le film à venir la semaine prochaine.
Five Nights at Freddy's sera à la Paris Games Week
Le plus grand événement de France dédié au jeu vidéo revient. La Paris Games Week Next Level, l'édition 2023, sen lancera le 1er novembre. Elle aura lieu chaque jour jusqu'au 05 novembre inclus à Porte de Versailles entre 08h30 et 18h30. Le salon fait partie des cinq salons dédiés au jeu vidéo les plus visités du monde... quelque chose d'assez logique puisqu'il fait la part belle aux spectateurs. À l'inverse de la gamescom ou de l'E3, la PGW permet surtout à ses visiteurs d'essayer les derniers titres disponibles ou encore ceux à venir. De manière générale, il y aura donc plusieurs stands qui permettront d'apprécier de près ou de loin le monde du jeu vidéo... voire celui du cinéma.
Attendu dans les salles obscures le 08 novembre prochain, le film ''Five Night At Freddy's fait aussi irruption à la Paris Games Week. Pour ceux voulant prolonger l'aventure Halloween après le 31 octobre, un stand dédié au nouveau long-métrage de la saga sera disponible. Il y sera possible de découvrir en avant-première certaines scènes à la manière des gardiens de nuit : assis sur un tabouret avec des écrans de caméra. Un photobooth est également prévu. De quoi vraiment promettre une ambiance typique bien connue des amateurs de la licence.
- Obtenez vos places pour la Paris Games Week « Next Level » (édition 2023) à cette adresse
Une série de jeux d'horreur avant tout
Mais il faut le rappeler, Five Night At Freddy's est avant tout une licence de jeux vidéo. Elle est lancée par Scott Cawthon, un Américain passionné de jeux vidéo qui développe 75 jeux entre les années 90 et le début des années 2000. Quelques années plus tard, il profite de l'ouverture du programme Steam Greenlight (aujourd'hui arrêté) qui permet aux développeurs de publier leurs titres sans éditeur. Les premières productions de Scott ne trouvent pas l'écho espéré mais c'est avec Five Night At Freddy's qu'il gagne en notoriété. Le jeu propose aux joueurs d'incarner un gardien de nuit chargé de surveiller des robots à l'apparence animale plus que flippante.
S'il a bien pris sa retraite de développeurs de jeu vidéo en 2021, Scott Cawthon s'estime peut-être heureux aujourd'hui : un film adapté de sa propre création va être diffusé dans les salles de cinéma. Un projet qui aboutit puisque le film est en préparation depuis 2015 avec l'annonce alors, de l'acquisition des droits par Warner Bros (c'est aujourd'hui Blumhouse qui est à la production). Mais peut-être que les premières critiques lui rapellent de trop mauvais souvenirs.