Bien que la majorité des joueurs a été conquise par Marvel's Spider-Man 2, une partie de la communauté lui adresse quelques reproches. Entre autres, la caractérisation de Venom, qui serait bien plus sombre que sa version comic book.
Un nouveau hit Playstation
Pour les joueurs, il sera difficile de se remettre de cette année 2023, tant elle aura été ponctuée de sorties exceptionnelles. The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, Baldur's Gate III, Starfield, Super Mario Bros. Wonder... et c'est désormais à Playstation d'accueillir son hit de l'année avec l'arrivée de Marvel's Spider-Man 2. Toujours développée par Insomniac, cette suite se base sur les acquis solides des premiers jeux et offre aux fans du tisseur une aventure époustouflante en plein coeur de New-York.
Une expérience jouissive, l'un des tout meilleurs jeux de super-héros, tout simplement. Sur Metacritic, Spider-Man 2 obtient un score général de 92, le plaçant directement parmi les jeux les mieux notés de l'année. Les joueurs ont évidemment été conquis, mais pour certains, ce ne serait pas tout à fait la meilleure adaptation de Spidey. Le personnage de Venom est au coeur d'un débat qui divise la communauté.
Venom a perdu sa joie de vivre
Le Venom d'Insomniac est-il fidèle aux comics ? C'est la question que se pose la communauté depuis la sortie de Marvel's Spider-Man 2. Pour beaucoup, Insomniac a réussi a retranscrire au mieux le personnage tel qu'il est représenté dans les comics, un personnage sombre, brutal et imprévisible. Une adaptation parfaite qui colle complètement à sa version dessinée. Sauf que d'autres joueurs estiment que c'est faux, preuve à l'appui.
I understanding liking insomniac venom but I do not understand saying Venom is more accurate for not being funny or goofy because Venom is actually the funniest character in comics ever pic.twitter.com/tRVPFudetL
— Alice (@AerithsSeat) October 26, 2023
En réalité, durant ses premières apparitions, Venom était un personnage assez fantasque, étrange, maladroit et irresponsable, capable de faire de l'humour, même dans les pires situations, comme le montrent les différents panels partagés dans le tweet ci-dessus. Au fil des ans, il a existé plusieurs versions du personnage qui diffèrent selon les auteurs. Dans l'idée, Venom est tout aussi sanguinaire que drôle. Finalement, l'adaptation la plus "fidèle" au personnage, du moins durant ses débuts, serait celle des récents films produits par Sony, portés par Tom Hardy. Mais que le Venom d'Insomniac soit fidèle ou non aux comics, l'important reste finalement que le studio ait fait un travail d'adaptation remarquable et que ce nouveau symbiote vidéoludique soit une nouvelle interprétation excellente du personnage.