Alors qu’elle avait l’opportunité de réaliser le dernier film de la saga Twilight, elle a préféré laisser sa place à cause d’une séquence trop dérangeante.
Parmi les saga pour adolescents qui ont marqué le cinéma, il est facile de citer Twilight dont les romans et les films ont marqué le milieu des années 2000. Cette histoire d’amour entre un vampire et une humaine a captivé de nombreux jeunes à travers le monde. En plus d’avoir un scénario simple, mais efficace, ce qui a provoqué l’engouement autour de cette saga sont les longs-métrages. Les spectateurs ont pu y découvrir Robert Pattinson dans le rôle du vampire ténébreux, et Kristen Stewart qui incarne l’humaine éperdument amoureuse de cette dangereuse créature. Entre 2008 et 2012, c’est un total de cinq films qui ont vu le jour et qui sont considérés comme emblématiques par de nombreuses personnes.
Néanmoins, peu de fans savent qu’une grande cinéaste devait réaliser le tout dernier film, mais elle a refusé cette opportunité à cause d’une scène qu’elle trouvait trop bizarre. Il s’agit de Sofia Coppola, à l’origine de longs-métrages cultes comme Virgin Suicides en 1999 ou encore Marie-Antoinette en 2006.
À lire également :
Une scène trop bizarre dans Twilight pour Sofia Coppola
Sofia Coppola a récemment révélé qu’elle devait réaliser le dernier film Twilight, parce qu’elle trouvait un aspect de l’histoire trop bizarre à propos du personnage de Jacob Black, le loup-garou.
Nous avons eu une réunion, mais elle n'a jamais abouti. Je trouvais bizarre cette histoire d'empreinte et de loup-garou. Le bébé. Trop bizarre ! Mais une partie de l'ancien Twilight pourrait être réalisée d'une manière intéressante. J'ai pensé qu'il serait amusant de faire une romance ado-vampire, mais le dernier épisode va vraiment trop loin.
Si vous n’avez pas lu les livres ou vu les films, Sofia Coppola fait référence à un passage de l’intrigue de Twilight qui a fait vivement polémique à l’époque. Le personnage de Jacob subit un phénomène courant chez les loups-garous nommé “empreinte”, qui ressemble à celui de la recherche d’une âme-sœur. Néanmoins, ce personnage prend l’empreinte de Renesmée, la fille de Bella et Edward… qui vient à peine de naître. La décision de la réalisatrice est donc tout à fait compréhensible.
Toujours en activité, le dernier film de Sofia Coppola nommé Priscilla verra le jour en janvier en France, et est déjà en train de recevoir des critiques élogieuses et des récompenses par la presse spécialisée. Il s’agit d’un long-métrage centré sur la vie Priscilla Presley dont la vie change radicalement quand Elvis Presley la rencontre lorsqu'elle est encore collégienne.