Il va falloir être très patient avant d'avoir des nouvelles de The Elder Scrolls 6. C'est en tout cas ce que déclare Bruce Nesmith, ancien développeur chez Bethesda, qui en récemment dévoilé davantage concernant la stratégie marketing du studio.
TES 6 n'est pas près de se montrer
Il va falloir s'armer de patience avant de pouvoir en apprendre davantage concernant The Elder Scrolls VI. C'est du moins ce qu'a déclaré récemment Bruce Nesmith, ancien développeur chez Bethesda qui a travaillé en tant que lead designer sur The Elder Scrolls V : Skyrim, au micro de la chaîne Youtube MinnMax. Selon le développeur, Bethesda ne devrait pas dévoiler d'informations majeures à propos de TES 6 au mieux six mois avant la sortie du jeu. D'après lui, cette stratégie marketing serait celle adoptée par Todd Howard, la figure emblématique de Bethesda et réalisateur de la plupart des jeux du studio.
L'entreprise a été attaquée pendant des années pour ne pas avoir parlé de The Elder Scrolls 6. (...) Parce que selon le point de vue de Todd (Howard) - que je partage d'ailleurs - l'industrie du jeu vidéo a la mémoire courte. Les studios qui vantent les mérites de leurs jeux des années avant leur sortie se sabotent. Le meilleur moment pour parler d'un jeu est environ six mois avant sa sortie.
Un reveal hâtif pour satisfaire les fans ?
Évidemment, les déclarations de Bruce Nesmith n'ont rien de définitif. Déjà parce que le studio n'a pas toujours opéré de cette façon, preuve en est avec Starfield, mais aussi parce que The Elder Scrolls 6 a déjà été dévoilé avec un court teaser diffusé durant l'E3 2018. Concernant ce reveal précoce, là encore Bruce Nesmith a son mot à dire. Pour lui, le court teaser diffusé avait seulement pour objectif de rassurer les fans.
C'est simplement parce que les torches et les fourches étaient sorties que Todd a dit : "oui, nous allons faire The Elder Scrolls 6. Je vous le promets ! C'est réel ! Ça va arriver !", mais je parie que vous n'allez pas apprendre beaucoup de détails jusqu'à six mois de la sortie du jeu, et c'est comme ça que ça devrait fonctionner. Je pense que c'est la meilleure approche. Cela a très bien fonctionné pour Bethesda par le passé.
Si le jeu est encore très loin de sa date de sortie, maintenant que Bethesda appartient à Microsoft, il se pourrait que la maison mère décide de revoir sa stratégie marketing, surtout au vu de la popularité de The Elder Scrolls. Quoi qu'il en soit, avec une sortie visée pour d'ici 2026, il est certain que The Elder Scrolls ne se montrera pas de sitôt. Pour avoir sa dose de Bethesda, mieux vaut se tourner vers Starfield, ou encore la série Fallout qui devrait sortir en avril prochain sur Prime Video.