Actuellement, les joueurs PS5 n’ont pas vraiment le cœur qui balance entre tel ou tel titre. Avec la sortie de Marvel’s Spider-Man 2, Sony et PlayStation viennent de réussir un très gros coup. C’est bien simple, les joueurs planent de bonheur, et l’on ne dit pas cela parce que cette suite introduit des Delta-toiles faisant office de wingsuit. La société japonaise vient de faire les comptes post-lancement et c’est un coup de maître de la part d’Insomniac Games !
Un retour triomphal à la hauteur des attentes des joueurs pour Peter et Miles
Parmi les exclusivités Sony-PlayStation de 2023, Marvel’s Spider-Man 2 était attendu de pied ferme, autant par les fans du super-héros des comics que par les joueurs PS5. C’est d’ailleurs la licence qui cristallisait le plus d’espoirs au sein du catalogue Sony tant les deux précédents volets (Marvel’s Spider-Man et le spin-off, Miles Morales) ont prouvé la maestria du studio Insomniac Games. D’ailleurs, le test du jeu, publié il y a une semaine en amont de la sortie, a confirmé que le studio PlayStation avait su répondre présent et mettre les fans en joie par-delà le monde.
Certes, le titre embarque certains défauts (ainsi que quelques couacs, dans le jeu ou dans l’installation) et ne marque pas un tournant révolutionnaire dans la licence - il se situe bien plus dans la continuité des précédentes aventures -, mais qu’importe : les sensations sont toujours aussi grisantes, voire même exacerbées grâce à certaines mécaniques et révisions de gameplay. En tout cas, les joueurs semblaient déjà conquis par avance puisqu’ils ont réservé à Peter et Miles un accueil des plus chaleureux, un peu plus de cinq ans après le volet inaugural. Récemment, Sony et PlayStation ont partagé deux informations qui confirment la santé de fer et la popularité du duo de super-héros.
Le duo de Marvel’s Spider-Man 2 fait coup double avec cette suite PS5 très attendue
Après une double sortie - il était accompagné de Super Mario Bros. Wonder, côté Nintendo - et une double dose d’homme-araignée avec la présence de Peter et Miles, Marvel’s Spider-Man 2 voit effectivement tout en deux exemplaires. Maintenant, ce n’est pas uniquement deux copies du jeu qui ont été vendues, mais bel et bien plus de deux millions d’exemplaires. 2,5 millions, et ce, durant les 24 premières heures de commercialisation, comme s’en est vanté le compte officiel de PlayStation et PlayStation France sur le réseau social X (anciennement Twitter).
Grande nouvelle, fans de Spidey : Marvel #SpiderMan2PS5 s'est vendu à plus de 2,5 millions d'exemplaires au cours des premières 24 heures. Merci d'avoir fait de ce lancement une réussite ! https://t.co/UTcZtBCWSD
— PlayStation France (@PlayStationFR) October 23, 2023
Habitué aux prouesses exemplaires, le duo de Spidey peut même rajouter un sacré haut fait puisqu’en effet, la réussite de Marvel’s Spider-Man 2 ne s’arrête pas là ! En plus de communiquer sur les ventes stratosphériques réalisées en l’espace de quelques heures, Sony et PlayStation ont également mentionné que Marvel’s Spider-Man 2 vient de s’accorder la médaille d’or en devenant le titre qui s’est vendu le plus rapidement parmi toutes les autres productions des PlayStation Studios. Si la Grosse Pomme est entre de bonnes mains avec ces chers Spider-Men, la catalogue de Sony est également plutôt bien lôti !