Marvel's Spider-Man 2 est assurément l'un des jeux les plus attendus de cette fin d'année et le voilà enfin dans le commerce : néanmoins, de nombreux joueurs sont en train de recenser un problème de taille au sujet des versions physiques.
Quand l'Araignée a un bug
Bien que de plus en plus de joueurs favorisent les versions dématérialisées, beaucoup s'en tiennent aux moutures physiques et Marvel's Spider-Man 2 se propose d'ailleurs en plusieurs éditions boîte, certaines étant assez prestigieuses. Toutefois, depuis peu, de nombreux joueurs se plaignent d'un problème de taille concernant la version en disque : l'installation du jeu se bloque à 36%.
Selon ceux qui rencontrent le problème sur Reddit, rien ne semble pouvoir le corriger en l'état : changer de Blu-Ray ne change rien, tout comme la désactivation de la connexion internet, faire de la place sur le SSD ou même la réinitialisation d'usine. L'installation se bloque toujours à 36%, empêchant certains joueurs de lancer purement et simplement l'aventure.
Un problème qui ne concernerait que l'Europe ?
Visiblement, il semblerait que ce bug particulièrement fâcheux ne concerne que les versions physiques européennes et PAL/UK. Sur Reddit, les témoignages s'accumulent, certains avouant être retournés en magasin pour échanger leur copie défectueuse contre une autre qui l'est finalement tout autant. "Quand je suis allé chercher un remboursement, ils ont retiré le reste des jeux du rayon", lâche un internaute, comme si le magasin était au courant du problème.
Selon une autre personne, Sony serait au courant du problème et Insomniac Games travaillerait sur un correctif qui serait délivré dans les prochains jours, ou ce week-end. D'autres internautes encore déclarent que Sony leur aurait dit qu'il s'agissait "d'un disque défectueux".
La situation est donc encore floue, d'autant plus que Sony comme Insomniac Games n'ont pas encore reconnu publiquement ce bug plus qu'enquiquinant. On rappelle qu'en plus, Marvel's Spider-Man 2 vient de réaliser le meilleur lancement pour un jeu PlayStation de l'histoire : autant que plus d'un paquet de joueurs ont des (mal)chances d'être concernés par le problème.