Ça y est, Marvel's Spider-Man 2 est sorti sur PlayStation 5 le 20 octobre dernier. La dernière exclusivité de la console cette année attire les bonnes critiques. Mais ce n'est pas pour autant que le jeu est imperméable aux petits défauts, comme l'en témoigne cette erreur que l'on peut voir à travers tout New York.
Une erreur FLAGrante
Jamais deux sans trois ! Après Marvel’s Spider-Man (2018) et Marvel’s Spider-Man : Miles Morales (2020), les studios d’Insomniac Games remettent le couvert avec les super-héros de comics en mettant en scène les deux hommes-araignées au centre d’un même épisode avec Marvel’s Spider-Man 2 sorti le 20 octobre dernier. Un défi ambitieux relevé haut-la-main : en témoignent les critiques unanimes concernant le titres, les plus élogieuses le considérant comme le “meilleur jeu de super-héros” jamais réalisé. Un titre donc synonyme de presque parfait dans lequel se glissent néanmoins des petites scories.
@insomniacgames loving Spider-Man 2, but.....I think y'all got some flags mixed up 😅. pic.twitter.com/xFG9WjCO45
— Justin (@JustinUprising) October 21, 2023
C’est par exemple le cas des drapeaux devant représenter Puerto Rico dans le jeu. Le territoire américain (aux origines espagnoles) situé dans les Caraïbes est le berceau de la famille de Miles. Un attachement qu’elle montre à plusieurs reprises. Pourtant, ce n’est pas le drapeau du Port Riche qui est représenté mais celui de Cuba. Cette république a traversé comme Puerto Rico la colonisation espagnole mais a gagné son indépendance en 1902.
Marvel's Spider-Man 2 : des clins d'œil cachés un peu partou t
L’erreur n’est donc clairement pas passée inaperçue puisque de nombreux joueurs l’ont soulignée sur les réseaux sociaux dès ce week-end. Interpellé sur Twitter/X, le Community Direct d’Insomniac Games James Stevenson a alors réagi.
Fix is coming for that
— James Stevenson (@JamesStevenson) October 20, 2023
Bonjour @JamesStevenson. Vous avez fait un excellent travail sur Miles Morales, le jeu qui représente la culture portoricaine, y compris notre drapeau. Dans Marvel’s Spider-Man 2, @insomniacgames a mis par inadvertance un drapeau cubain dans la maison de Miles.Pourriez-vous en informer l'équipe de développement afin qu'elle puisse corriger le problème ? Merci de votre compréhension.
Une correction arrive pour ça.
Une erreur probablement involontaire qui s’est glissée dans ce deuxième opus. Il y a pourtant aussi des changements bien voulus de la part des développeurs que les joueurs ont pris plaisir à remarquer. On peut, par exemple, penser à ce lifting apprécié de ces ces PNJ effrayants du premier opus ou encore l’hommage à Chadwick Boseman que l’on peut faire devant l’ambassade du Wakanda.