Assassin's Creed Mirage est sorti que les yeux sont déjà tournés vers les prochain épisode de la saga d'Ubisoft. Ils le sont, littéralement, avec Assassin's Creed Nexus dont la sortie est prévue le 16 novembre prochain mais aussi avec cette fuite concernant l'un des projets annoncés l'année dernière.
Assassin's Creed : une fuite pour le jeu se déroulant au Japon ?
L’avenir de la licence Assassin’s Creed est déjà en train de s’écrire. Le dernier épisode de la licence, Mirage, est sorti depuis plusieurs semaines que la toile s’agite déjà sur les prochains. Et pour cause : c’est le protagoniste et le logo d’Assassin’s Creed : Red qui auraient fuité. C’est Access The Animus (une page créatrice de contenu sur la licence) qui le relaie à la suite d’un tuyau de sa communauté.
L’origine de la fuite proviendrait de Pierre Boudreau, actuellement scénariste sur le jeu. Il aurait actualisé sa photo de couverture avec un nouvela artwork du jeu à venir. On y voit alors une femme (la protagoniste ?) avec un fond rouge et un château typique de ceux des seigneurs féodaux de l’époque. C’est aussi le logo du titre, à moitié coupé, que l’on peut reconnaître à droite de la bannière. Une image que l’on ne diffusera pas ici mais que vous pouvez retrouver en suivant ce lien.
Le futur proche d'Assassin's Creed
S’il est difficile de savoir si ce changement d’image est authentique ou non, cette rumeur a le mérite de poser une question. Quand arrivera Assassin’s Creed : Codename Red ? Ce titre, probablement attendu par les amateurs de Japon féodal et de samouraïs, ne sera pas dans les bacs de sitôt. On l’a déjà dit, le futur d’Ubisoft s’écrit avec Assassin’s Creed (et peut-être Activision-Blizzard-King ?) déjà sur de nombreux projets.
À venir, il y a Assassin’s Creed Nexus. Le jeu vidéo en réalité virtuelle a pu faire l’objet d’un aperçu par la rédaction de JV et est attendu le 16 novembre prochain. C’est le seul qui bénéficie d’une date de sortie précise mais nul doute que 2024 devrait accueillir un nouvel épisode. C’est Assassin’s Creed : Infinity qui, pour l’instant, semble être le candidat. À l’instar de Nexus, il tranche avec les formules précédentes. De ce que l’on sait, ce titre permettrait de réunir plusieurs jeux de la licences ; de permettre du multijoueur ; d’inclure un système qui fera évoluer l’intrigue. Un projet ambitieux qui devrait aussi bien imbriquer les précédents opus que les suivants.
Pour le moment, ce sont donc Red (installé au Japon) et Codename Hexe (installé dans le Saint-Empire Romain Germanique avec la chasse aux sorcières) qui seront attendus dans la foulée. Des jeux qui, comme on l’a vu, font déjà parler d’eux.