Nous arrivons doucement mais sûrement à la fin de l'année, mais les sorties continuent de s'enchaîner, avec Marvel's Spider-Man 2 et Super Mario Bros. Wonder. A peine sorties, les nouvelles aventures de Peter Parker et Miles Morales donnent naissance à des réflexions, notamment autour d'un spin-off dédié à Venom.
Peter Parker et Miles Morales reprennent du service !
Insomniac est de retour ! Après avoir signé Marvel's Spider-Man et Ratchet & Clank : Rift Apart, le studio retourne du côté de Marvel avec Marvel's Spider-Man 2. On y retrouve Miles Morales et Peter Parker, dans un New-York deux fois plus grand. Miles est plus expérimenté et agit de concert avec Peter pour défendre la ville des différentes menaces qui pèsent sur ses habitants. Et autant dire qu'il y a de quoi faire entre l'Homme-Sable, Kraven, Venom ou même Peter, dont la personnalité change lorsqu'il utilise le symbiote.
Ajoutons à cela des relations à entretenir, des projets ou des études à suivre, et on a la recette d'une aventure qui brille une nouvelle fois par sa mise en scène. La ville est toujours aussi plaisante à parcourir, les combats sont toujours aussi satisfaisants, et on regrettera seulement des mini-jeux redondants, un petit effet de déjà vu, ainsi qu'une trop grande similarité entre les deux personnages. Les chiffres de lancement ne sont pas encore connus, mais tout semble en place pour que le blockbuster exclusif à la PlayStation 5 connaisse un grand succès.
Voir Marvel's Spider-Man 2 sur Carrefour
Du rab de Marvel's Spider-Man 2 avec Venom ? Insomniac répond
Mais, alors que les copies ont à peine été mises en rayons, beaucoup de personnes se demandent si Insomniac va reproduire le schéma du premier jeu, c'est-à-dire en développant une aventure stand-alone. Evidemment, les regards se tournent vers Venom, un personnage riche qui a connu de nombreux développements dans les comics, passant de menace absolue à anti-héros en fonction de l'hôte et de la situation. Interrogé peu avant la sortie par Insider, le directeur créatif de Marvel's Spider-Man 2, Jon Paquette, s'est exprimé au sujet d'un potentiel spin-off dédié à Venom. En choisissant bien ses mots, il laisse la porte ouverte sans annoncer quoi que ce soit, et en s'en remettant aux fans :
Alors voici ce que nous faisons actuellement : nous nous concentrons sur Spider-Man 2 et, ce que nous allons faire, c'est attendre de voir comment les fans réagissent. Nous allons écouter les fans et allons nous demander : "Ok, qu'est-ce que les fans veulent vraiment ? ". Nous parlerons de tout cela lorsque nous aurons tous eu le temps de dormir et de prendre des vacances.
Des déclarations qui pourraient laisser entendre qu'Insomniac a déjà quelques idées en stock, et que le succès pourrait permettre de concrétiser tout cela. Cependant, et en l'absence d'annonces claires, il faut prendre tout cela avec de grosses pincettes. N'oublions pas qu'Insomniac a de quoi faire, puisque le studio travaille actuellement sur un jeu dédié à un autre personnage de l'univers Marvel, Wolverine. Teasé en septembre 2021, le titre n'a depuis donné aucune nouvelle, et sa sortie semble encore assez loin. Comme souvent, nous entendrons parler du jeu en temps voulu.