Ses scénaristes en sont persuadés ! Cette adaptation au cinéma à de quoi être un grand succès sur la durée.
Il n’est désormais plus rare de voir des adaptations de jeux vidéo au cinéma, avec récemment la sortie du film d’animation Super Mario Bros ou encore Gran Turismo. Ces licences connaissent un grand succès auprès des joueurs du monde entier, ce qui garantit un public au rendez-vous. Ainsi, de plus en plus d’adaptations cinématographiques voient le jour, comme Five Nights at Freddy's réalisé par le créateur du jeu, Emma Tammi (Into the Dark) et produit par Jason Blum (Insidious) qui va très prochainement être diffusé.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce titre, il s’agit d’un jeu d’horreur. Abrégé FNaF, c’est un point & click survival horror développé par Scott Cawthon en 2014. Le joueur y incarne un gardien de sécurité dans une pizzeria qui doit se protéger des différents animatroniques. Ces derniers sont censés divertir les clients la journée, surtout les enfants, mais ont un comportement bien différent la nuit. Totalement immobile dans une pièce, le joueur doit donc surveiller les déplacements de ces antagonistes à l’aide des caméras de surveillance et fermer certaines portes en étant attentif aux réserves d’électricité.
Depuis l’arrivée de ce titre, de nombreux autres opus sont apparus par la suite, illustrant à quel point cette lience est apprécié des fans. Autre preuve de son succès : son adaptation au cinéma arrive très bientôt. Un film très attendu des amateurs de la licence, qui a tout pour être un succès au cinéma. Récemment, des scénaristes Marvel se sont exprimés sur le sujet, en déclarant que Hollywood ne réalise pas à quel point ces films sont prometteurs.
À lire également :
Five Nights at Freddy's, une licence prometteuse au cinéma
Sur X (anciennement nommé Twitter), des scénaristes qui ont travaillé pour Marvel, se sont exprimés sur l'adaptation au cinéma de Five Nights at Freddy's. Il s’agit de Zack Stentz (Thor, X-Men : Le commencement) et C. Robert Cargill (Doctor Strange) qui expliquent en quoi ils estiment que ce film a un fort potentiel.
Je ne pense pas que la majorité d'Hollywood comprenne à quel point Five Nights at Freddy's est une marque énorme pour les Zoomers et la Génération Alpha. Si cela devient un événement organique comme le dernier film sur les Minions, cela pourrait être absolument énorme.
Les Zoomers sont la génération des personnes qui sont nés entre la fin des années 90, début 2000 et la génération Alpha concerne les années 2010 jusqu’à maintenant. Selon lui, ces deux générations ont été particulièrement impactées par cette franchise de jeux. En réponse à cette publication, C. Robert Cargill s’est exprimé également sur cette franchise de jeux vidéo.
Studios have no idea how many books and games there are. Blum can be making these for YEARS without needing to reboot, refresh, or come up with new material.
— C. Robert Cargill (@Massawyrm) October 17, 2023
Les studios n'ont aucune idée du nombre de livres et de jeux qui existent. Blum peut les produire pendant des ANNÉES sans avoir besoin de les reprendre, de les rafraîchir ou d'en trouver de nouveaux.
En bref, selon ces deux scénaristes, les producteurs n’ont pas conscience de l'énorme potentiel de cette franchise de jeux vidéo. En somme, les studios d’Hollywood ont de l’or entre les mains pour créer de nombreux films à succès ! À voir si ce long-métrage sera apprécié des fans et saura jouer de son potentiel. C’est le 8 novembre, soit dans quelques semaines seulement, qu’il verra le jour en France.