Le FPS le plus attendu de cette fin d’année possède un très gros problème. C'est après une première phase de bêta ouverte que les joueurs se sont plaints.
Call of Duty : Modern Warfare 3 (2023) a pu être testé par les joueurs lors des différentes périodes de bêta. Le dernier FPS de chez Activision - récemment racheté par Microsoft - promet d’être une version très intéressante de la licence. Dans l’ensemble, l’avis global reste très bon tout au long des deux semaines. Mais un problème récurrent est remonté par la communauté : c'est le système de réapparition qui ne fonctionnerait pas du tout. Certains considèrent qu’il gâche l’expérience. À chaque mort, vous vous attendez à réapparaître à côté de vos coéquipiers. Celui de Modern Warfare 3 fait parfois réapparaître le joueur à endroit au hasard, et donc parfois à côté de l'ennemi qui ne se prive pas de vous mettre une balle dans la tête.
Malgré ce défaut souligné par une partie, les anciens joueurs professionnels de la licence pensent qu’il ne faut pas aller aussi loin. Certes, le problème rend certaines parties difficiles, mais elles ne sont pas insurmontables. “Le jeu est incroyable. Les 'spawns' (quand on réapparaît après une mort, ndlr) me donnent mal à la tête ( ...). Je pense que ce sont les pires que j’ai jamais vu tous Call of Duty confondus”, a expliqué le triple champion du monde, Damon "Karma" Barlow, dans l’un de ses lives Twitch. Même son de cloche pour , Preston "Priestahh" Greiner. Rien d'insurmontable selon lui. Le studio a juste besoin de remettre l’ancien système de réapparition présent sur les anciens opus.
Voir Call of Duty Modern Warfare 3 sur Amazon
Pour d’autres, le jeu n’est tout simplement pas bon
Pour le célèbre joueur et streamer Ninja, Richard Tyler Blevins, Call of Duty Modern Warfare 3 est tout simplement mauvais et le studio va droit dans le mur. Il dénonce une mentalité de la part du studio qui est loin d’être irréprochable “Le jeu sera criblé de problèmes et de tricheurs, mais comme à leur habitude, ils ne vont rien faire et laisser traîner pendant des mois”.
Il ne faut pas être trop pressé de voir le prochain volet, car selon lui, il sera un gros raté. “Vous les joueurs dégoûtants et maltraités mentalement, allez tomber dans le panneau et continuer à y jouer même avec les bugs en vous disant de toute façon, ils vont les réparer.” Pour enfoncer le clou, il explique que malgré les mauvais signes, les fans de la licence reviendront et retomberont dans le panneau encore une fois. Une prise de position forte. Les dernières actualités montrent pourtant le contraire : Activision a bien mis à jour le Battle Rage, considéré comme trop puissant dans CoD : MW 2 par beaucoup. De quoi s'attendre au meilleur pour le système de réapparitions de Call of Duty : Modern Warfare 3, prévu le 10 novembre prochain.