Alors que Starfield est sorti il y a quelques semaines, cette figure de Bethesda prend sa retraite après avoir travaillé 24 ans pour le studio.
Pete Hines quitte Bethesda ! Si ce nom ne vous dit rien, il s’agit du responsable de l’édition du studio. Il apparaît notamment dans de nombreuses interviews aux côtés de Todd Howard, réalisateur phare de la société. L’homme est donc dans la firme depuis 1999, en tant que vice-président du marketing et des communications mondiales dans un premier temps. C’est seulement en 2022 qu'il est devenu le responsable de la publication. C’est le 16 octobre que Pete Hines a annoncé prendre sa retraite dans un poste Twitter :
— Pete Hines (@DCDeacon) October 16, 2023
Après 24 ans, j’ai décidé que mon séjour chez Bethesda Sofworks était terminé. Je prends ma retraite et je vais entamer un nouveau chapitre passionnant de ma vie en explorant mes intérêts et mes passions, en donnant de mon temps là où je peux et en prenant plus de temps pour profiter de la vie.
Dans la suite de son message, Pete Hines explique que “ce n’est pas une décision prise facilement ou rapidement”. Le même jour, Bethesda a également publié l’annonce de son départ en le remerciant pour ses années passées au sein de l’entreprise. Le communiqué dévoile notamment que “ses contributions ont fait partie intégrante de la construction de Bethesda”.
De grosses franchises chez Bethesda
Bethesda Softworks est surtout connu pour ses franchises comme Skyrim et Fallout. Dernièrement, la firme a fait parler d’elle avec son dernier RPG : Starfield. Le titre est sorti le 6 septembre 2023 et a été un succès critique et commercial. Il a, en effet, obtenu une note de 83/100 sur Metacritic et un 17/20 chez JV. Bien qu’il s'agisse du "meilleur lancement" pour la firme, comme évoqué sur le compte officiel du jeu sur Twitter, le public n’a pas été autant convaincu. Starfield est devenu le projet Bethesda le moins bien noté sur Steam en obtenant 71,4% contre 71,76% pour Fallout 76. Un autre projet est également en cours de développement chez Bethesda. Il s’agit de The Elder Scrolls 6, la suite du cinquième volet très attendu par les fans. Cependant, mauvaise nouvelle pour les joueurs PS5, le jeu sera seulement disponible sur PC et Xbox comme pour Redfall et Starfield.