Si vous pensiez que Netflix allait arrêter de draguer les amateurs de jeux vidéo, il va falloir revoir vos paris ! Après avoir brillé grâce à Arcane et Cyberpunk Edgerunners, c’est une autre œuvre ancrée dans la culture geek qui va être adaptée en série animée. Préparez-vous, ça risque d’être fou !
Une autre adaptation pour ce comics adoré par les geeks
Quand on pense à la culture geek, on pense surtout aux jeux vidéo, aux mangas et aux comics très célèbres comme ceux de Marvel ou de DC Comics. Mais il existe aussi quelques oeuvres complètement originales qui se démarquent des autres et qui ont depuis bien longtemps élu domicile dans le cœur des amateurs de culture pop. C’est par exemple le cas de Scott Pilgrim, une série de comics dont les personnages, le style et les aventures s’inspirent directement de l’histoire des jeux vidéo (et plus particulièrement de l’ère des jeux d’arcade).
Si les comics avaient déjà une certaine popularité, ils ont également été adaptés dans un film en live-action réalisé par Edgar Wright et sorti en 2010, puis en un jeu vidéo sorti la même année et remasterisé en 2021. Le film a notamment bénéficié d’un engouement certain grâce à son casting mémorable, sa mise en scène parfaitement inspirée de l'œuvre d’origine et son montage remarquable, signature du réalisateur.
Mais dans pas moins d’un mois, Netflix compte bien remettre une pièce dans la machine en proposant une série animée adaptée des comics Scott Pilgrim. Le 17 novembre prochain, vous pourrez en effet découvrir cette nouvelle adaptation baptisée Scott Pilgrim Takes Off, et autant dire qu’elle fait déjà rêver. Pour vous donner un premier aperçu, nous vous invitons à regarder la toute nouvelle bande-annonce de cette série animée dans notre lecteur automatique en haut de l’article. Pour rappel, Scott Pilgrim raconte l’histoire d’un jeune homme dont la vie va complètement changer alors qu’il tombera instantanément amoureux d’une jeune fille pendant une soirée. Pour sortir avec elle, il devra cependant affronter ses 7 exs maléfiques, chose qui ne risque pas d’être facile.
Un casting de rêve
S’il y a bien une chose que le film de 2010 avait réussi, c’est bien son casting. Avec Michael Cera et Mary Elizabeth Winstead dans les rôles principaux, le long-métrage partait déjà sur de bonnes bases, mais il était également soutenu de véritables pointures d’Hollywood avec Anna Kendrick, Brie Larson, Aubrey Plaza et même Chris Evans, qui savait très bien jouer les crétins avant de prendre le bouclier et la vertu de Captain America.
Excellente nouvelle pour les fans du film, vous pourrez retrouver la totalité du casting original dans cette nouvelle adaptation ! En effet, s’il faudra bien sûr se contenter de leurs voix puisqu’il s’agit d’une série d’animation, l’ensemble du casting du film a répondu à l’appel d’Edgar Wright (qui produit Scott Pilgrim Takes Off) pour revenir à l’occasion de cette nouvelle sortie. Un détail qui a son importance pour les fans et qui prouve déjà que Scott Pilgrim Takes Off compte bien s’ajouter à la liste des excellentes adaptations animées de Netflix.