Marvel’s Spider-Man 2 est le meilleur jeu d'Insomniac Games ! Ce sont les chiffres qui le disent.
Surprise, - à l’heure où nous écrivons ces lignes - le dernier volet de la gentille araignée du quartier est le meilleur jeu d’Insomniac Games. L’exclusivité PlayStation de cette fin d’année, Marvel's Spider-Man 2, est pour l'instant notée 91/100 sur Metacritic, qui le place parmi les meilleures notes du studio à égalité avec Spyro : Year of the Dragon (2000) et Ratchet & Clank 3 (2004).
À l’instar de ces deux jeux vidéo, le dernier Spider-Man est aussi le troisième épisode de sa série, mais aussi le plus réussi. Dans l’univers de PlayStation, Spyro et Ratchet and Clank sont les deux grands noms qui portent Insomniac Games depuis ses débuts, il y a plus de vingt ans. À titre d’exemple, la trilogie Spyro Reignited Trilogy s’est vendue à plus de 10 millions d’exemplaires. Il est encore trop tôt pour dire si Spider-Man 2 suivra ces deux géants, mais il va dans la bonne voie.
Notre avis sur Marvel’s Spider-Man 2
Marvel's Spider-Man 2 est le jeu le plus attendu de la fin d'année chez PlayStation. "Côté mise en scène : rien à redire, le studio fait des merveilles - avec une action follement hollywoodienne." Malgré ce côté très cinéma que l'on retrouve dans la dernière œuvre d'Insomniac Games, il lui manque certaines choses pour devenir encore meilleure. D'un côtén l'ajout comme le wingsuit donne une nouvelle dimension au gameplay. "Elle dynamise encore un peu plus l’ensemble et évite ces moments gênants où il n’y a plus de building pour planter sa toile. Le déplacement (...) est un régal absolu." De l'autre, le manque de nouveautés au niveau du gameplay peut se faire sentir. "C’est une formule toujours aussi fluide et agréable, mais ça manque un peu de matière et d'une mécanique phare pour donner au titre des airs de vraie suite." Nous lui donnons la note de 17/20, malgré ces quelques détails qui aurait pu être améliorés, le jeu reste un très bon cru qui ravira sans doute tous les fans de la licence qui n'attendent plus que de tisser leur première toile.