L'acteur de Peter Parker a révélé comment Insomniac s'est attelé à faire de Spidey un personnage crédible, même sous l'effet du symbiote.
Marvel's Spider-Man 2 arrive dans quelques jours seulement sur vos consoles, et l'acteur de Peter Parker s'est livré dans une interview chez Collider. Il souligne notamment le travail d'Insomniac Games pour éviter de tomber dans la caricature avec Venom.
Pas de Bully Maguire dans Spider-Man 2 !
Yuri Lowenthal imite la célèbre danse de Tobey Maguire dans Spider-Man 3, aux côtés de l'acteur qui interprète Miles Morales dans les jeux d'Insomniac, Nadji Jeter, lors du San Diego Comic-Con 2023
Avant la sortie du très attendu Marvel's Spider-Man 2, l'acteur Yuri Lowenthal qui incarne Peter Parker, a donné son opinion sur la manière dont le jeu gère la transformation de Peter par le symbiote Venom, dans une interview chez Collider. Lowenthal a notamment expliqué que l'équipe de développement d'Insomniac Games a mis un point d'honneur à maintenir l'authenticité du personnage et à éviter de le transformer en une parodie de lui-même. Ils ont cherché à garder l'histoire ancrée dans la réalité, en évitant les aspects comiques ou memesque que l'on pourrait associer au symbiote.
Je ne me rendais pas compte à quel point il serait difficile de faire de Peter un méchant. Peter est l'araignée sympa du quartier, et le faire agir d'une manière qui est à l'opposé de ce qu'il est, d'une personne qui fait toujours passer les autres avant lui à quelqu'un d'égoïste, de quelqu'un qui prend soin des gens à quelqu'un de violent, toutes ces choses, et arriver à trouver un moyen de le faire bien …
Vous savez, dans le passé, si vous vous contentiez de coller le symbiote sur Peter, et tout d'un coup il devenait Bully Maguire, ça pouvait parfois devenir comique, et c'était quelque chose qu'Insomniac voulait vraiment prendre en compte avec beaucoup d'attention. Ils ne voulaient pas que ça ressemble à une blague, une parodie ou un meme. Donc, bien que je sois sûr que ce jeu engendrera un million de memes, ils voulaient le garder ancré dans le vrai, et ça a été fait grâce aux relations entre les personnages et leurs dynamiques, et la façon dont les choses ont changé par rapport aux derniers jeux, à la fois le premier jeu, le DLC et le jeu de Miles.
Bully Maguire, le seul et l'unique
Voir Marvel's Spider-Man 2 sur Carrefour
Un genre de Sasuke Parker ?
Dans l'interview, Lowenthal ajoute que la présence du symbiote a entraîné un changement significatif dans les relations de Peter Parker, à la fois avec les personnages déjà connus comme Miles et MJ, et avec de nouveaux personnages comme Harry. Il insiste sur le fait que ce dernier est un personnage très important dans l'histoire de ce nouveau jeu, et son amitié avec Peter est un des thèmes principaux. Le jeu explore la manière dont la transformation de Peter par le symbiote affecte sa personnalité, et donc forcément la manière dont les autres personnages y réagissent. L'acteur a souligné que le processus de devenir "mauvais" passait notamment par la capacité du jeu à montrer comment la responsabilité de Peter s'érode à mesure qu'il devient plus égoïste et violent. Or, vous l'avez peut-être déjà entendu quelque part, un grand pouvoir implique une grande responsabilité.
En ce qui concerne sa performance vocale pour Peter sous l'influence du symbiote, Lowenthal a expliqué qu'il s'est servi de ses expériences passées. En particulier, il s'est un peu inspiré de sa voix dans Naruto, lui qui interprète Sasuke depuis 18 ans !
Même si je ne me suis pas consciemment dit : « Je dois amener un peu de mon Sasuke là-dedans », il était inévitable que ça empiète un peu sur ma performance. Et Sasuke est intéressant parce qu'il était en quelque sorte le premier personnage pour lequel j'ai pu faire ça, ou creuser dans ce genre d'émotion. Avant Sasuke, j'étais jeune, les yeux brillants, et je jouais de jeunes héros aux yeux brillants, vous voyez, des personnages naïfs et joyeux, et Sasuke était un peu une première. Mais maintenant, je joue Sasuke depuis 18 ans, et j'ai un lien avec cette obscurité que je n'avais peut-être jamais eu auparavant, et ça m'a vraiment été utile. Mais encore une fois, ils voulaient que le tout soit très authentique et crédible, et que Peter ait un arc de développement. Il ne se contente pas d'appuyer sur un interrupteur et du jour au lendemain il est méchant, il obtient des pouvoirs et ses responsabilités commencent à lui être retirées.
Une galerie de vilains très variée
Les développeurs ont souhaité explorer en profondeur les implications du symbiote sur la personnalité de Peter et son comportement. Yuri Lowenthal a longtemps travaillé sur le personnage avant ce jeu, en s'informant notamment sur la façon dont les addictions affectent les gens. L'addiction est en effet l'une des thématiques principales du personnage de symbiote dans les comics, une métaphore qui devrait être retranscrite dans ce jeu grâce à la performance de Lowenthal.
Par ailleurs, Lowenthal a aussi noté que Spider-Man possédait l'une des plus grandes et des plus variées galeries de méchants, rivalisant selon lui avec Batman. Il a affirmé que le jeu pourrait surprendre les joueurs en donnant vie à des méchants moins connus de l'univers de Spider-Man et en proposant des variations inattendues de personnages plus populaires. Parmi les plus célèbres d'entre eux, le jeu mettra notamment en vedette Venom, Kraven, le Lézard ...
Marvel's Spider-Man 2 débarque sur PlayStation 5 le 20 octobre.