Deadpool 3 pourrait bien marquer le retour au cinéma d'un super-vilain de l'univers X-Men. Assez méconnu du grand public et anecdotique dans les films, ce retour pourrait justement servir à se moquer des précédentes apparitions du personnage.
Le projet le plus déjanté du MCU
La décennie passée, Deadpool a fait une entrée remarquée dans le monde du cinéma avec deux films successifs portés par Ryan Reynolds. L'acteur voue un véritable amour pour le personnage et a porté ces projets à bout de bras alors que peu de studios misaient dessus. Un pari réussi, puisque les deux films ont rapporté chacun plus de 700 millions de dollars au box-office.
Peu de temps après la sortie de Deadpool 2, Ryan Reynolds a donc logiquement annoncé la préparation d'un troisième volet. Cependant, avec le rachat de la Fox par Disney, le projet a mis plus de temps que prévu à se mettre en place. Désormais sous la bannière de Marvel Studios, Deadpool 3 doit arriver d'ici l'année prochaine au cinéma et sera entièrement intégré au MCU.
On y retrouvera évidemment Ryan Reynolds, mais c'est aussi Hugh Jackman qui fera son retour en tant que Wolverine. Un projet ultra prometteur donc, qui devrait aussi proposer tout un tas de caméos. La dernière rumeur qui circule à propos du film fait justement état de l'un de ses caméos. Et pour le coup, personne ne s'attendait vraiment à un tel clin d'oeil.
Un méchant des X-Men (que personne n'a retenu) dans Deadpool 3
L'information proviendrait du journaliste Daniel Richtman qui aurait annoncé un retour complètement inattendu au sein de Deadpool 3. D'après lui, le personnage du crapaud devrait apparaître dans le film. Un caméo curieux, qui pourrait néanmoins faire sens dans l'univers de l'anti-héros.
Pour rappel, Deadpool est l'un des rares personnages à briser régulièrement le quatrième mur. Que ce soit dans les comics ou les films, le mutant s'adresse souvent aux lecteurs et aux spectateurs et s'avère capable de faire des références aux films passés de Marvel. Quant au crapaud, il faut savoir que le personnage est célèbre malgré lui. Dans le premier film X-Men, le personnage affronte Storm, qui dit alors l'un des pires dialogues jamais prononcés à l'écran.
De fait, il est possible que Deadpool 3 fasse justement référence à cette séquence en faisant intervenir le super-vilain. Il faudra attendre avant d'avoir une confirmation officielle de la part de Marvel Studios. Sinon, rendez-vous le 1er mai prochain en salles afin de découvrir ce nouveau volet.