Dans Marvel's Spider-Man 2, chaque homme araignée peut participer à des activités annexes qui lui sont réservées. Les quêtes liées au Musée de la Culture sont d'ailleurs destinées à Miles, et elles permettent non seulement de renforcer vos liens avec votre communauté, mais également de remporter une tenue bonus. Vous trouverez tous les détails de ces missions dans ce guide !
Sommaire
- Le Musée de la Culture dans Marvel's Spider-Man 2
- Comment terminer les quêtes du Musée de la Culture ?
- Be-bop
- Notes d'espoir
Le Musée de la Culture dans Marvel's Spider-Man 2
Dans Marvel's Spider-Man 2, vous pourrez non seulement suivre les missions principales du jeu, mais également vous lancer dans des quêtes secondaires. Parmi elles, on retrouve notamment les Quêtes du Musée de la Culture, qui sont des activités annexes débloquées après avoir terminé la mission principale "Funky". Suite au cambriolage du musée, des pièces rares manquent encore à l'appel, et c'est à vous – ou plutôt à Miles – de retrouver leur trace. En effet, ces missions ne peuvent être effectuées que par Miles, puisqu'elles sont en lien avec sa vie personnelle. Vous pouvez cependant les faire à n'importe quel moment après avoir terminé la mission principale associée.
En plus de vous faire gagner de l'expérience, des jetons de héros, et des pièces high-tech qui vous serviront pour acheter des tenues, améliorer leurs composants, mais également perfectionner vos gadgets, ces quêtes vont permettront d'en savoir plus sur le monde de la musique, et plus particulièrement sur des artistes de jazz avec un impact culturel notable. Sans plus attendre, vous trouverez ci-dessous nos guides des 2 quêtes du musée de la culture de Marvel's Spider-Man 2 pour vous aider à restituer les pièces manquantes de l'exposition de musique :
Sommaire de la soluce de Marvel's Spider-Man 2Comment terminer les quêtes du Musée de la Culture ?
Be-bop
Rendez-vous au bureau de Rio Morales au nord-est de Harlem. Passez par la porte sur le toit pour vous changer.
Après votre discussion, vous aurez une première piste pour retrouver les voleurs. Rendez-vous sur les lieux du crime au sud-ouest de votre position, et inspectez les résidus au sol près de la porte de garage. Isolez le composant en retirant les atomes corrompus et vous trouverez la piste du deuxième camion.
Au bout de ladite piste, vous tomberez sur un gang de criminels qu'il faudra éliminer. Vous pouvez tirer un filin de toile pour le faire discrètement, ou leur rentrer dans le tas si vous le souhaitez. Notez qu'il y a une brute dans le groupe.
Une fois débarrassé, ouvrez le camion avec , puis jetez un œil au téléphone portable sur la caisse à gauche.
Vous recevrez ensuite un appel de Rio Morales qui vous parlera d'une personne ayant trouvé un saxophone qui correspondrait à celui que vous recherchez. Rendez-vous sur le toit d'un immeuble à proximité du parc pour vous changer, et vous pourrez poursuivre les recherches incognito.
Au parc, vous devez trouver un trompettiste. Parlez à Steff, la jeune femme à l'arrière du groupe en face de vous. Elle vous dirigera vers Teo, qui se trouve au fond à droite du parc. Il faudra contourner par la gauche pour vous frayer un chemin.
Grâce à Teo, vous avez votre prochain objectif : le Keynote au sud-ouest de Harlem. Malheureusement, le magasin a été vandalisé, et il faudra analyser la masse dans la vitrine et les traces au sol pour pouvoir pister les malfrats et retrouver Eugene, le vendeur.
Vous les trouverez dans l'allée derrière le Keynote. Réglez leur compte aux criminels et Eugene se chargera de restituer le saxophone au musée, ce qui mettra fin à la mission.
Notes d'espoir
Une fois la mission Be-bop terminée, vous pourrez recevoir des sms du Patron qui vous donnera rendez-vous sur le toit du Phoebus au nord-ouest de Harlem. Interagissez avec la porte pour faire passer le temps jusqu'à minuit.
La nuit tombée, vous découvrirez la véritable identité du Patron. Mais avant de pouvoir lui régler son compte, vous devrez vous battre contre de nombreux criminels.
La première vague est assez simple à battre, puisqu'il n'y a qu'une brute parmi les ennemis lambdas (vous pouvez l'éliminer en premier avec une attaque furtive), mais la deuxième vague ramène davantage de brutes ainsi que 2 hommes portant des lance-roquettes que nous vous conseillons d'éliminer en priorité, après leur avoir renvoyé une ou deux roquettes avec L1 + R1, bien entendu.
Le ménage fait, vous devrez poursuivre deux voitures à travers New York. Vous pourrez arrêter le premier véhicule en appuyant sur une fois que vous serez suffisamment proche et en réussissant le QTE qui suit en appuyant sur au bon moment.
Quant au deuxième véhicule, il suffira d'appuyer sur lorsque vous serez à proximité, et une cinématique se déclenchera.
Au terme de celle-ci, vous pourrez faire le tour du Musée de la culture, ce qui vous permettra d'en apprendre un peu plus sur les musiciens présentés, et surtout d'admirer le saxophone que vous avez récupéré, puisqu'il trône au centre de l'exposition.
Votre curiosité satisfaite, trouvez Rio Morales près de l'estrade pour mettre fin à la mission. Vous remporterez alors le trophée Ma communauté, ainsi que la tenue Échos de la ville pour Miles, qui comme son nom l'indique, fait écho aux icônes du jazz présentées pendant l'exposition.