Une fois que vous aurez bien avancé dans Marvel's Spider-Man 2, vous devrez faire face aux symbiotes, des ennemis coriaces qui envahissent New York en construisant des nids aux quatre coins de la ville. Pour vous en débarrasser, il faut à tout prix détruire leurs noyaux, ce qui peut s'avérer parfois difficile. Nous avons préparé quelques conseils pour vous aider !
Cet article parle d'une activité annexe disponible uniquement vers la fin du jeu, il contient donc des spoilers majeurs sur l'arc narratif de Marvel's Spider-Man 2.
Sommaire
- Les Nids de symbiotes dans Marvel's Spider-Man 2
- Comment détruire tous les Nids de symbiotes ?
- Les nids basiques
- Les nids spéciaux
Les Nids de symbiotes dans Marvel's Spider-Man 2
Dans Marvel's Spider-Man 2, vous pourrez effectuer de nombreuses quêtes secondaires en parallèle des missions principales. Parmi ces activités, on retrouve notamment les Nids de symbiotes, qui sont des activités annexes débloquées à la fin du chapitre "Problème avec Harry" . L'apparition de Venom a engendré la création de nombreuses structures faites de miasmes aux quatre coins de New York. Ces nids génèrent des symbiotes de différentes couleurs, qui peuvent être redoutables si vous ne vous protégez pas suffisamment.
En effet, même si les symbiotes jaunes sont assez basiques au niveau de leurs déplacements et de leurs attaques, les symbiotes verts et au-delà ont des capacités particulières et des mouvements qui changent en fonction de leurs couleurs. En un contre un, cela ne pose pas nécessairement de problème, mais lorsque vous devez affronter plusieurs vagues d'ennemis à la suite, les choses risquent de se corser pour l'homme araignée. C'est pourquoi nous vous proposons quelques conseils pour détruire les nids de symbiotes dans Marvel's Spider-Man 2 :
Sommaire de la soluce de Marvel's Spider-Man 2Comment détruire tous les Nids de symbiotes ?
Les nids basiques
En plus d'apparaître sous forme de spirales rouges sur la carte, les nids de symbiotes sont d'autant plus visibles dans le monde environnant puisqu'il s'agit d'énormes structures noires faites de miasmes, la plupart du temps entourées d'une aura rouge. Il y en a 10 au total, et ils sont disséminés aux quatre coins de New York. Pour les détruire, vous devez d'abord trouver le noyau, une sorte de pousse rouge et noire sur laquelle vous apposerez des charges soniques. Ceci fait, il faudra attendre que toutes les charges soniques se synchronisent pour pouvoir le détruire, ce qui prend environ 1 minute et 30 secondes.
Pendant ces 90 secondes, vous serez attaqué sans relâche par des hordes de symbiotes de toutes les couleurs, et votre objectif primaire sera de protéger le noyau pour éviter que vos ennemis ne détruisent les charges soniques avant leur activation. Vous pourrez voir l'état des charges soniques en haut de l'écran, et votre timer sur la gauche.
Avant toute chose, sachez que les symbiotes sont aussi agressifs que sournois, et que les symbiotes verts notamment profiteront d'une seconde d'inattention de votre part pour tenter de détruire les charges soniques. Restez donc le plus proche possible du noyau pour éviter les mauvaises surprises, et pensez à tirer profit des éléments du décor comme les panneaux électriques et les barils pour éloigner les symbiotes les plus intrépides. Bien sûr, n'oubliez pas d'utiliser vos propres charges soniques en appuyant sur R1 + afin de déstabiliser les symbiotes. Notez également que des Symbiotes Colossaux peuvent apparaître à certains Nids de symbiotes. C'est notamment le cas de celui au nord de l'Upper East Side et de celui du Quartier des affaires.
En règle générale, vous pouvez vous en sortir aux commandes de n'importe quel Spider-Man. Cependant, si vous avez débloqué une certaine tenue pour Peter au cours de la mission principale "Arranger les choses", vous serez plus apte à infliger des dégâts aux symbiotes grâce à vos capacités, ce qui pourrait grandement vous faciliter la vie face à des ennemis aussi nombreux. D'autant plus que la surcharge symbiotique vous permettra de frapper encore plus fort pendant quelques instants, alors n'hésitez pas à en abuser !
Les nids spéciaux
Il se peut que certains nids contiennent 2 noyaux, comme c'est le cas au sud de l'Upper East Side, dans le Quartier des affaires, et à Astoria. Il faudra alors défendre les 2 noyaux en même temps, ce qui n'est pas une mince affaire. Pour couronner le tout, il faudra attendre 2 minutes au lieu des 90 secondes habituelles pour que les charges se synchronisent. De notre côté, nous avons eu davantage de succès en zigzaguant d'un noyau à l'autre en nous concentrant uniquement sur les symbiotes attaquant activement les charges soniques, en réservant bien entendu nos capacités pour ces derniers afin de pouvoir nous déplacer plus rapidement entre les noyaux.
Certains nids, comme celui de Little Odessa, ont la particularité d'avoir un noyau mobile. De ce fait, il pourra se déplacer d'un point à un autre pendant l'affrontement, vous devrez donc le suivre pour mieux protéger les charges. Sur ce terrain, le noyau peut se déplacer plus loin vers les immeubles, mais également sur le toit d'un bâtiment, il faudra donc rester vigilant et vérifier sa position environ toutes les 20 secondes.
Une fois que vous aurez détruit les 10 Nids de symbiotes, vous pourrez non seulement remporter le trophée Anti-Nuisibles, mais également une tenue supplémentaire pour Miles. Apppelé Roi des ténèbres, ce costume est inspiré des symbiotes et notamment de la spirale associée aux nids. Les fans de comic books y reconnaîtront d'ailleurs sans doute l'emblème de Knull.