Le documentaire sur la vie de David Beckham et sa famille sur Netflix plaît à beaucoup de gens ... Mais il a aussi rendu furieux quelques fans de football !
David Beckham est le sujet d'une série documentaire produite par et diffusée sur Netflix. Si le docu est un carton, certains fans ont remarqué une grosse bourde dans le montage !
Il tire à Manchester ... et marque à Londres !
Le documentaire en quatre parties sur la vie de la légende du football anglais David Beckham, disponible sur Netflix depuis le 4 octobre, a suscité l'enthousiasme des fans. Cependant, certains d'entre eux ont remarqué une bourde flagrante. Alors que David raconte les débuts de sa relation avec Victoria, on nous explique qu'elle est allée le voir dans l'antre mythique de Manchester United, Old Trafford. On voit alors des images de Victoria dans les tribunes du stade mancunien, en extase devant un but marqué par son futur mari. C'est un moment aussi important pour le couple que pour le club, David marque un but crucial. Cependant, les images n'ont rien à voir avec ce but ! En effet, les fans ont rapidement remarqué que le but montré a été marqué à Stamford Bridge, le stade emblématique du club de Chelsea, qui est à plus de 300 km de là, au coeur de Londres. C'est un but marqué par Beckham plusieurs semaines après. C'est d'autant plus incompréhensible, que le stade de Manchester United est particulièrement reconnaissable entre tous, étant une enceinte mythique de l'Histoire du sport. Cette grosse incohérence a été vivement critiquée par les fans de football, se trouvant dans un documentaire qui, justement, parle d'un footballeur.
In episode 1 of Beckham, when Victoria says she watches David play at Old Trafford, he clearly scores a goal at Stamford Bridge. I mean, what are we to believe, that golden balls has a magic teleportation device. Ha ha, boy, I really hope somebody got fired for that blunder. pic.twitter.com/TrW39WG6Wq
— Ryan Burton (@RyanBurton92) October 5, 2023
Un documentaire qui retrace l'ensemble de la carrière de Beckham et l'histoire de sa famille
Le documentaire retrace la vie de l'ancien joueur, désormais propriétaire du club de l'Inter Miami, de ses jeunes années à ses triomphes sur les terrains, ainsi que sa rencontre avec Victoria Adams, membre des Spice Girls, en 1997. On y voit notamment des témoignages de personnalités marquantes de la carrière de Beckham, comme son ancien entraîneur Sir Alex Ferguson et ses anciens coéquipiers tels que Rio Ferdinand. Mais il a sans aucun doute coûté très, très cher ! Les premiers rapports indiquent que Netflix aurait dépensé environ 18,5 millions d'euros pour la production de cette série. Bien que le montant versé à David et Victoria Beckham n'ait pas été révélé, il est clair que le couple a dû pouvoir profiter d'une compensation substantielle !
Beckham détrône Sex Education
Cette série documentaire, réalisée par Fisher Stevens, a été globalement très bien reçue, malgré l'erreur mentionnée précédemment. On peut le dire, c'est même un succès mondial. En seulement 24 heures, Beckham a détrôné la série Sex Education et s'est hissé au sommet du classement sur Netflix dans 47 pays. Ce succès a été particulièrement marqué dans les pays anglo-saxons, où David Beckham est une figure emblématique. Malgré sa quatrième place en France, où Sex Education domine toujours, Beckham a conquis un public international et prouve une fois de plus l'influence durable de l'ancien joueur dans le monde du sport et du divertissement, tout comme celle de sa femme Victoria.
La série documentaire Beckham est disponible dès maintenant sur Netflix.