Dans BG3, de nombreuses libertés vous sont offertes. Certains joueurs ont pris le défi de défier le cours du jeu en recrutant l'un des personnages maléfiques du jeu, le tout en maintenant une approche pacifique, ce qui semblait impossible !
Minthara, un défi depuis le début du jeu !
Comme on vient de vous le dire, sur le papier Minthara est un personnage recrutable de Baldur’s Gate 3, mais pour cela il va falloir pencher du mauvais côté de la Force. En effet, cette dernière va vous demander d'éradiquer les membres du Bosquet d'émeraude pour le compte de l'Absolu.
Dès lors, soit vous vous rangez à ses côtés et vous pourrez avoir une scène de romance. Ou bien alors, vous êtes contre elle et dans ce cas, vous devrez la tuer. Certains joueurs se sont alors lancés à la recherche de moyens de la recruter sans se salir les mains.
D'ailleurs, l'un de nos précédents articles vous donnait un moyen de le faire. Le problème, c'est que si vous ne vous salissiez pas les mains en personne, vous laissiez quand même faire un véritable massacre en arrière-plan. Si vous vouliez une run d'alignement bon, ça l'a met mauvaise !
Pourtant, pendant de longues semaines, c'était la seule technique pour ne pas avoir officiellement un alignement mauvais, tout en réussissant à charmer la chef des gobelins. Sauf que récemment, un joueur a trouvé la solution à cette énigme et l'a partagée !
Cette technique permet de recruter Minthara sans tuer personne !
Attention quand même car cette technique exploite des mécaniques de jeu pas forcément faites pour fonctionner ensemble et il peut arriver que cela échoue. N'hésitez donc pas à sauvegarder assez souvent entre les étapes pour être sûr que ça ne loupe pas ! Pour rendre le tout le plus clair possible, voici les différentes étapes à réaliser :
- Dans le camp des gobelins, attaquez Minthara, mais ne la tuez pas ! Assommez-la avec une attaque non létale.
- Tuez ensuite les deux autres chefs présents sur place.
- Libérez Halsin et continuez votre aventure, sans revenir dans la salle où se trouve Minthara.
- Une fois dans l'acte 2, prenez le point de TP des Tours de Hautelune.
- Une fois niveau 7, apprenez Polymorphe et Domination de bête.
- Retournez voir Minthara et infligez-lui les deux sorts pour la transformer en mouton qui vous suit.
- Téléportez-vous au TP des Tours de Hautelune.
- Amenez Minthara devant Kethéric.
- Celle-ci est envoyée en prison, toujours sous forme de mouton.
- Libérez-la elle et les gnomes.
Une fois que c'est fait, Minthara devrait désormais apparaître dans votre campement quand vous vous y rendez, le tout sans avoir fait couler une goutte de sang du Bosquet d'émeraude et cette dernière n'a pas l'air de vous en vouloir plus que ça ! Attention quand même car même si c'est peu probable, Larian pourrait décider que faire ça, c'est pousser les mécaniques de jeu trop loin et faire en sorte de patcher la technique.