Alors que EA Sports FC 24 vient de débarquer sur consoles et PC, on apprend que déjà une carte pourrait être retirée du jeu et il s'agit d'un international français, Paul Pogba. On vous explique toute cette situation, qui est complètement folle, dans cet article.
Paul Pogba contrôlé positif à la Testostérone risque gros !
Nous sommes le lundi 11 septembre quand la nouvelle tombe, Paul Pogba joueur de la Juventus de Turin et international français vient d'être contrôlé positif à la Testostérone, qui est un produit prohibé par les agences anti-dopage. Il est donc suspendu provisoirement.
Il y a quelques jours de cela, la contre-expertise demandée par le joueur et son clan est actée et le résultat, c'est que le deuxième échantillon serait lui aussi positif à la Testostérone. À l'heure actuelle, Paul Pogba est donc suspendu et son salaire réduit au minimum légal par son club.
D'ailleurs cette histoire n'est pas finie loin de là et c'est maintenant devant les tribunaux que les choses vont se jouer. Pour vous dire à quel point les accusations sont graves, le dernier cas de dopage avéré à la Testostérone à avoir été jugé par les instances du football a amené à un bannissement de 4 ans du joueur.
Quand on connaît les nombreux pépins physiques de Paul Pogba, ainsi que le fait qu'il a désormais 30 ans, on peut clairement se dire qu'un bannissement de 4 ans marquerait alors la fin de la carrière de l'international français dans le football. Mais alors, quel est le lien avec EA Sports FC 24 ?
Paul Pogba pourrait disparaître d'EA Sports FC 24 !
Eh bien le lien c'est que sur EA Sports FC 24 l'idée est assez claire, pour faire partie des cartes disponibles, vous devez obligatoirement faire partie de l'un des effectifs professionnels présents sur le jeu. La seule exception ce sont les cartes Icônes et Héros qui mettent en valeur des joueurs qui sont à la retraite.
Or, cette affaire avec Paul Pogba, elle pourrait amener la Juventus de Turin à le licencier. Si en plus de cela le joueur est suspendu, alors, il n'aurait officiellement plus aucun club. EA Games pourrait alors le retirer du jeu et ce ne serait pas une première dans le domaine !
Dans un précédent article, on vous parlait par exemple de Mason Greenwood retiré du jeu après que son club ait décidé de le suspendre suite à une affaire de violence conjugale. Dès lors, l'hypothèse de voir Paul Pogba disparaître du jeu est malheureusement plausible à l'heure actuelle !
Si cela venait à être avéré, il y a quand même des chances que le joueur soit de retour un jour sous forme d'une carte Icône ou Héros, mais cela risque quand même d'être compliqué. On voit mal EA Games faire revenir un joueur suspendu pour dopage sur le jeu. Sa disparition pourrait donc bien être définitive !