Il y a des jeux vidéo réputés pour taper sur les nerfs de certains et visiblement, Geometry Dash y arrive particulièrement bien. Le titre de plateforme voit sa notoriété exploser depuis quelque temps, provoquant au passage la colère de certains joueurs…
Un énorme succès
Peut-être avez-vous déjà vu passer sur vos écrans Geometry Dash : particulièrement populaire en stream et aussi sur les réseaux sociaux, ce jeu de plateforme en 2D ne date pourtant pas d'hier. C'est en 2013 que le studio RobTop propose son soft sur les plateformes mobiles, s'axant autour d'une version gratuite et d'une autre payante, renfermant bien plus de niveaux. Depuis, des moutures PC et Mac ont aussi vu le jour.
Le concept sur le papier assez simple : via un défilement horizontal, le joueur dirige une forme glissant sur le sol et doit sauter pour éviter les différents obstacles. Comme son nom l'indique, Geometry Dash mise énormément sur les formes géométriques et il est alors possible de se transformer en plusieurs entités afin de venir à bout des niveaux.
Il existe également un éditeur de niveaux, permettant aux joueurs de créer leurs propres levels afin de les proposer au monde entier. Et forcément, dans le tas, on y retrouve des environnements à la difficulté exacerbée, provoquant la rage de bien des joueurs et s'avérant de facto très populaire sur les plateformes vidéos.
Quand les nerfs lâchent
Connaissant rapidement une célébrité sur Internet, relancée dernièrement, Geometry Dash se fait ainsi une solide réputation de jeux difficiles. Très difficiles. Pour ainsi dire, l'une des critiques laissées sur le jeu par un gamer est en ce moment en train de faire parler d'elle, ayant suscité plusieurs centaines de réactions : "je me suis fait prendre en train de jouer en classe parce que j'ai balancé mon bureau à travers la pièce", peut-on lire.
Geometry Dash pic.twitter.com/IbUPHY7L6T
— Odd Steam Reviews (@OddSteamReviews) October 3, 2023
Blague ou non, nombreux s'accordent à dire que le jeu relève d'une difficulté parfois monstrueuse. "Je ne comprendrai jamais l'attrait pour un jeu qui ne peut que vous énerver", balance un internaute sur X (ex-Twitter), tandis que bien d'autres y vont de leur "j'approuve totalement" en réponse au post ci-dessus.
Bref, on risque encore d'entendre parler de Geometry Dash ces prochains jours… Avez-vous déjà tenté l'expérience, de votre côté ?