C’est à présent notre petit rituel : chaque jour à 18h, nous vous proposons un récap des news jeu les plus marquantes… Voici ce qui vous attend ce vendredi 6 octobre - entre Cyberpunk 2077 et une affaire compliqué de royalties impayés qui concerne Epic Games.
Sommaire
- Un carton pour Cyberpunk 2077
- Le meilleur jeu de tous les temps est...
- Diablo 4 : après une Saison 1 catastrophique, Blizzard prévoit de faire des changements
- Deux ans après sa sortie, le développeur de ce jeu complètement barré n'a toujours pas été payé par Epic Games...
- Ce jeu vidéo a énormémenent de points en commun avec Hogwarts Legacy et il sort dans très peu de temps
Un carton pour Cyberpunk 2077
On le sait, Cyberpunk 2077 a eu des débuts compliqués. Très attendu, le titre a déçu de nombreuses personnes, notamment à cause de son état technique mais aussi certains pans de son gameplay. Mais au fur et à mesure du temps, le jeu s'est amélioré à coup de patch pour devenir, comme le bon vin, meilleur au fil des années. Et il y a un peu plus d'une semaine, c'est la version 2.0 qui s'est rendu disponible aux joueurs, en même temps que l'extension Phantom Liberty. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ça a boosté les ventes du jeu. C'est du moins ce que laisse penser la communication de CD Projekt qui a fièrement divulgué les chiffres de ventes. 25 millions d'exemplaires pour le jeu initial et 3 millions pour le DLC. On vous en dit plus ici.
Le meilleur jeu de tous les temps est...
Le magazine Edge fête ses 30 ans. Et à cette occasion, sa rédaction nous a pondu un sondage de poids afin d'élire le meilleur jeu de tous les temps. Pour répondre à cette dure question, des journalistes de la rédaction récents et anciens ont donné leur avis, ainsi que plusieurs lecteurs. Le résultat de cette épineuse question est tombée dans le numéro 390. Et c'est le grand The Legend of Zelda : Breath of the Wild qui a optenu le titre tant convoité. Il faut dire que le jeu a profondémment marqué l'industrie. C'est d'ailleurs pour cela qu'il avait obtenu un rare 20 sur 20 dans nos colonnes. Envie d'avoir plus de détails sur le classement ? Vous pouvez retrouver notre article dédié ici. Spoiler alert : il y a un autre jeu de Nintendo dans le top 3.
Diablo 4 : après une Saison 1 catastrophique, Blizzard prévoit de faire des changements
La saison 1 de Diablo IV n'a pas su trouver grâce aux yeux des joueurs. Ces derniers n'ont pas tardé à faire savoir leur mécontentement et à lister tout un tas de changements qu'ils aimeraient voir sur le jeu. Et Blizzard les a visiblement écouté. Récemment, le studio a tenu un Livestream afin de montrer aux joueurs tous les changements qui ont été effectués. Un autre a été teasé par Rod Fergusson, producteur principal de la licence et il concerne les World Boss, ces événements communautaires particulièrement critiqués par les joueurs notamment car ils ont souvent lieu pendant les heures de travail. Un autre live est prévu le 10 octobre et, si on en croit Rod Fergusson, des changements sont à prévoir à ce niveau. Tous ces changements devraient débarquer avec la saison 2 qui débutera le 17 octobre prochain. Plus d'infos ici.
Deux ans après sa sortie, le développeur de ce jeu complètement barré n'a toujours pas été payé par Epic Games...
Connaissez-vous Hatoful Boyfriend ? Ce jeu est un jeu de drague avec des ...pigeons. Oui, c'est assez improbable, mais visiblement c'est convaincant. Sur Steam, le jeu rassemble 94% d'avis positifs sur plus de 5 000 évaluations. Si le nom de sa créatrice Hato Moa ne vous dit sans doute rien, l'éditeur en revanche ne vous est certainement pas inconnu. Il s'agit en effet d'Epic Games. L'éditeur s'est même chargé d'un remake HD en 2021. Oui mais voilà, deux ans après, Hato Moa dit ne pas avoir reçu de royalties pour ce remake. Epic a répondu à la créatrice sur X (anciennement Twitter) en indiquant qu'il reviendrait vers elle prochainement. Il serait en effet dommage de repartir pour un nouveau procés après celui l'opposant à Apple.
Ce jeu vidéo a énormémenent de points en commun avec Hogwarts Legacy et il sort dans très peu de temps
Le fait qu'Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard ne propose pas de mode multijoueur vous a frustré ? Vous allez peut-être pouvoir vous rattraper avec ce jeu. Spells & Secrets est un titre indépendant tout mignon qui vous plonge dans un univers magique, une école de sorcellerie. Certes, il ne s'agit pas de Poudlard mais tout de même. Le jeu est prévu sur PS5, Xbox Series, Nintendo Switch et PC. Il y a d'ailleurs une démo disponible sur Steam si vous voulez vous y essayer. Et si la vibe roguelike cozy et magique vous plaît, sachez qu'il ne faudra pas attendre bien longtemps avant de pouvoir y jouer en entier. Alchemist Interactive a en effet annoncé il y a peu que le jeu sortira le 9 novembre prochain. A vos baguettes !