Après un lancement et une saison 1 au destin tumultueux pour Diablo IV, Blizzard prévoirait de nombreux changements avec l'arrivée de la saison 2. Un élément en particulier, qui a frustré de nombreux joueurs, devrait être corrigé.
Diablo IV et les joueurs, c'est toujours compliqué
Lancé officiellement le 6 juin dernier, Diablo IV n'a pas tardé à agacer les nombreux joueurs qui sont partis à l'aventure sur les terres de Sanctuaire. Selon la communauté, le jeu serait loin de répondre à leurs attentes, à cause de nombreux problèmes que Blizzard tarde à corriger.
De fait, au fil des semaines, les joueurs ont commencé à déserter le titre et lister un nombre conséquent de changements souhaités, ce à quoi Blizzard a bien l'intention de répondre. Le studio maintient évidemment le suivi du soft, mais a admis avoir manqué le coche avec le lancement de la saison 1. Avec l'arrivée de la saison 2, il lui tient maintenant à coeur de poursuivre les travaux.
Il ya deux jours, Blizzard a organisé un premier Livestream afin de partager une partie des changements à venir avec le lancement de la saison 2, le 17 octobre prochain. Sur son site, le studio a détaillé une partie des changements à venir, mais le producteur principal de la licence, Rod Fergusson, nous tease encore des nouveautés à venir. L'une d'entre elles concerne l'un des principaux éléments visés par les joueurs, à savoir les World Boss.
Les World Boss dans le viseur de Blizzard ?
Pour une grande partie des joueurs, l'un des gros points noirs de Diablo IV concerne les événements communautaires, dont la gestion de Boss mondiaux. Ces boss sont répartis à des points précis sur l'entièreté de la carte du jeu et apparaissent à plusieurs reprises tout au long de la journée. Le problème, c'est que jusqu'ici, ces apparitions se font principalement durant les heures de travail, pendant que le commun des mortels mène une vie en dehors du jeu vidéo.
De nombreux joueurs ont donc demandé à Blizzard de revoir le système des World Boss afin de pouvoir en profiter en dehors des heures de travail. Et la bonne nouvelle, c'est que le studio les a visiblement entendus. À la fin du mois dernier, sur Twitter, Rod Fergusson a répondu a plusieurs utilisateurs qui ont mentionné les Boss mondiaux, en leur demandant de "suivre les livestreams".
Oh, you're going to like the streams...
— Rod Fergusson (@RodFergusson) September 28, 2023
Après ce premier Livestream, Blizzard n'a pas encore mentionné les World Boss. Mais pas de panique, de plus amples informations seront communiquées dans un nouveau live le 10 octobre prochain. On espère donc que les plans mentionnés par Rod Fergusson n'ont pas changé et que le studio prévoit toujours de revoir ce système qui reste, pour l'instant, bien moins gratifiant qu'il ne pourrait l'être. Réponse dans les jours qui viennent.