Alors que tous les fans de Call of Duty avaient les yeux rivés sur la conférence Call of Duty Next pour en apprendre plus sur Modern Warfare 3, Activision a dévoilé un nouveau trailer et beaucoup d’informations sur le nouveau mode zombie. Parmi les grandes nouveautés de ce dernier, on vient d’apprendre qu’il s’agira d’un immense monde ouvert !
Le mode zombie est de retour
Malgré quelques critiques de répétitivité émises par certains joueurs, la licence Call of Duty a tout de même su s’adapter à plusieurs styles de joueurs au fur et à mesure des années. Que vous préfériez le mode histoire, les missions en coopération, le mode multijoueur, le battle royale ou le mode zombie, vous trouverez forcément de quoi faire sur le FPS d’Activision. Si la majorité de ces modes reviennent à chaque opus, le mode zombie a tendance à ne se montrer qu’une fois sur deux, principalement dans les opus développés par Treyarch.
Dans Call of Duty Modern Warfare 3, le mode zombie sera bien de retour, et Activision a choisi de le présenter en détail lors de la conférence Call of Duty Next de ce soir. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il a su convaincre les spectateurs grâce à un renouveau total du mode de jeu. De la même façon que le mode multijoueur jouait à la fois la carte de la nostalgie et de la nouveauté pour promouvoir son intérêt, le mode zombie compte bien réunir un maximum de monde en reprenant tout ce que les joueurs avaient adoré et en les adaptant aux goûts du jour. Si vous voulez avoir un aperçu vidéo de ce tout nouveau mode zombie baptisé MWZ, vous pourrez regarder la bande-annonce dans notre lecteur automatique.
Un mode scénarisé, ouvert, ambitieux ?
En regardant la vidéo ci-dessus, plusieurs choses devraient vous sauter aux yeux. Premièrement, le mode zombie de Modern Warfare 3 ne sera pas fait de plusieurs niveaux fermés comme ce à quoi les joueurs de Call of Duty ont pu être habitués, mais il s’agira bien d’un authentique monde ouvert ! Selon les présentateurs du Call of Duty Next, vous pourrez rejoindre cette carte seul ou en équipe de trois et rejoindre d’autres joueurs pour former des “super escouades” de six joueurs. Au total, vous pourrez aborder ce nouveau mode zombie avec un total de 24 joueurs, et vous aurez bien besoin de ça pour faire face à la horde de zombies qui vous attend.
Comme vous pourrez le voir dans la vidéo et sur les images, les anciens joueurs ne seront pas dépaysés puisque vous pourrez retrouver les éléments classiques du mode zombie comme les armes à débloquer sur les murs ou les caisses mystère contenant tout type d’arme, dont le mythique pistolet laser. Vous pourrez également trouver des atouts particuliers dans les différents distributeurs parsemés à travers la nouvelle carte. En parlant de cette dernière, elle sera d’ailleurs séparée en trois zones différentes correspondant à trois niveaux de difficulté (dans l’ordre du moins dur au plus dur : gris, jaune et rouge).
En plus des hordes de zombies classiques, vous devrez également faire face à de véritables monstres aussi énormes que difficiles à abattre. Fort heureusement, vous pourrez vous y mettre à plusieurs pour y arriver et vous aurez droit à de toutes nouvelles armes qui arrivent à mêler le côté contemporain de Modern Warfare 3 et le côté fantastique et horrifique du mode zombie. Notez enfin que puisque la carte est désormais plus grande et complètement ouverte, les véhicules seront bien évidemment de la partie dans le mode zombie. Et pour les amateurs de lore, sachez que ce mode sera également scénarisé grâce à une histoire alternative reprenant les personnages majeurs de la licence Modern Warfare. Ainsi, vous pourrez retrouver la Task Force 141, et surtout le célèbre Zakhaev dans le rôle de l’antagoniste.
Pour rappel, Call of Duty Modern Warfare 3 est attendu pour le 10 novembre sur PC, PS5, PS4, Xbox Series et Xbox One.