Un des plus grands joueurs de FPS annonce que Counter Strike 2 signera la fin de la franchise. L’ancien joueur professionnel révèle qu’il est inquiet pour la suite du jeu.
Le célèbre streamer Shroud spécialisé dans les FPS, et ancien joueur professionnel sur Counter-Strike : Global Offensive, a déclaré que le nouveau Counter-Strike 2 pourrait signer la fin de la franchise. Comme il l’a expliqué dans un live Twitch le 1er octobre, la nouvelle approche de CS 2 n’est pas la bonne pour la pérennité du jeu selon lui. “Je pense que le jeu est en train de mourir et qu’il est mort dans deux ans. Je le pense vraiment.” Il développe en indiquant que certains détails du gameplay rendent l’expérience mauvaise comme “l’effet de fumée qu’ils doivent supprimer”. De plus, il estime qu'un autre problème va mener le jeu à sa perte : Valorant. Il considère que le jeu de Riot Games est le “numéro 1” des jeux de tir à la première personne qui existe à l’heure actuelle. Il faut cependant remettre les choses dans leur contexte, car CS 2 est le jeu le plus joué sur la plateforme Steam et de nombreux joueurs attendent encore avant de se prononcer.
Pour rappel, CS 2 est officiellement disponible depuis le 27 septembre après de longs mois de bêta. Il est la suite directe de Counter Strike : Global Offensive qui est resté l’un des jeux de tir les plus joués ces dernières années. Les joueurs espèrent donc que cette nouvelle version soit aussi bien que ses prédécesseurs avec de nouvelles fonctionnalités pertinentes.
Qui est Shroud ?
Shroud, de son vrai Michael Grzesiek, est un streamer canadien spécialisé dans les FPS. Il compte plus de 10 millions de followers sur Twitch et il est considéré comme l’un des plus grands joueurs de l’histoire des jeux de tirs. Au point même de recevoir la réputation de “Dieu du shoot”, car il excelle dans tous les jeux du type d'Apex Legends en passant par Overwatch. Cependant, c'est sur CS : GO qu'il s'est fait connaître en tant que joueur professionnel notamment pour des équipes comme Cloud9. C'est d'ailleurs avec eux qu'il remporte la quatrième saison des ESL PRO League (ligue professionnelle de CS : GO) en 2016.