La mise à jour iOS 17.0.3 devrait apporter un correctif au problème de surchauffe des iPhone 15.
Apple a reconnu ses torts et corrige tout
Nous savions que certains iPhone 15 connaissaient des problèmes de surchauffe. Non seulement par les plaintes des utilisateurs, mais aussi par Apple directement, qui a récemment reconnu l'inconvénient de son produit phare dévoilé il y a quelques semaines lors de son événement Wonderlust. En principe, la société de Cupertino a laissé entendre que des applications spécifiques telles qu'Instagram, Uber, le jeu Asphalt 9, voire parfois même l’appareil photo pouvaient faire fonctionner l'appareil à des températures plus élevées, sans toutefois présenter de risques pour la sécurité des utilisateurs.
Nous avons identifié quelques conditions qui peuvent pousser l'iPhone à fonctionner plus chaudement que prévu. L'appareil peut sembler plus chaud au cours des premiers jours suivant la configuration ou la restauration de l'appareil en raison de l'augmentation de l'activité en arrière-plan. Nous avons également découvert un bug dans iOS 17 qui affecte certains utilisateurs et qui sera corrigé dans une mise à jour logicielle. Un autre problème concerne certaines mises à jour récentes d'applications tierces qui entraînent une surcharge du système.
Et même si ce problème n’en était pas un pour tout le monde, la pomme, fidèle à ses valeurs, a décidé de corriger ces surchauffes inopinées, par le biais d’une mise à jour iOS 17. Néanmoins, il est bon de rappeler que la surchauffe n’est pas l’unique problème des iPhone 15 Pro et 15 Pro Max, puisque ces derniers, avec l’arrivée du titane (un matériau premium), se rayent et se marquent très facilement au niveau de leurs bords – un problème qu’il sera plus difficile de faire disparaître avec une mise à jour...
Voir tous les iPhone 15 disponibles chez Darty
Une mise à jour iOS qui vient donner un coup de fraîcheur aux iPhone 15
Comme nous vous l’expliquions un peu plus haut, Apple était conscient des problèmes de surchauffe de ses iPhone et travaillait activement depuis plusieurs jours sur une mise à jour de système d’exploitation pour résoudre le problème. Et c’est chose faite, puisque la version 17.0.3 d'iOS est désormais disponible au téléchargement et à l'installation dans le monde entier. Il s'agit d'un fichier de plusieurs mégaoctets (la taille varie selon l'appareil) destiné à fournir « des correctifs importants, des améliorations liées à la sécurité » et à résoudre « un problème pouvant entraîner une surchauffe inattendue de l’iPhone ». Cette mise à jour devrait donc résoudre le plus gros problème auquel font face les iPhone 15 depuis leur lancement.
Que vous souffriez ou non de problèmes de surchauffe sur votre iPhone 15 (ou autre), il est conseillé d'installer cette mise à jour sur tous les appareils compatibles. Pour ce faire, rien de plus simple. Il suffit de se rendre dans Réglages → Général → Mise à jour logicielle et de cliquer sur Mettre à jour. Après avoir suivi ces étapes, votre iPhone commencera à télécharger la mise à jour et vous demandera l'autorisation pour l'installer. N'oubliez pas de maintenir votre batterie suffisamment chargée. Si le niveau est inférieur à 50 %, le processus ne démarrera pas pour des raisons de sécurité.