Batman s'est illustré quelques jolies fois dans le milieu du jeu vidéo et à n'en pas douter, les opus de la saga Arkham sont probablement les plus réussis. Ils sont d'ailleurs prévus sur Switch, mais une mauvaise nouvelle vient tout juste de pointer le bout de son nez.
En retard-kham
S'il y a bien un jeu qui a bousculé les codes du super-héros au sein de notre belle industrie, c'est probablement Batman Arkham Asylum, sorti originellement en 2009 sur PlayStation 3, Xbox 360 et PC. Plus sombre, plus mature, plus intelligent dans ses rouages et grisant à jouer, Rocksteady a trouvé là une formule qui lui aura diablement bien réussi. Recette opérée de nouveau avec Batman Arkham City et Batman Arkham Knight, publiés respectivement en 2011 et 2015.
Ensemble, ils forment donc la Batman Arkhram Trilogy (même si le préquel Batman Arkham Origins, conçu par Warner Bros Games Monréal et sorti, a vu le jour en 2013), une saga ultra-appréciée que l'on ne peut que vous conseiller de faire ou de refaire. Et si vous avez une Nintendo Switch sous la main, alors vous savez que les trois titres devaient arriver le 13 octobre prochain. Hélas, la trilogie vient d'être repoussée.
Direction décembre
Ne l'attendez plus le 13 octobre prochain : Batman Arkham Trilogy sortira sur Switch le 1er décembre 2023. Ce report de deux petits mois a été acté pour une bonne raison, selon Warner Bros. Games :
Plus de temps est nécessaire pour offrir aux joueurs la meilleure expérience possible sur Nintendo Switch. Nous nous excusons auprès des fans qui sont impatients de jouer à cette version de la trilogie. Nous vous remercions pour votre patience.
On imagine que le portage d'Arkham Knight, sorti à l'époque sur PS4 et Xbox One, pose probablement plus de problème que celui de ses prédécesseurs. En attendant d'avoir les premiers résultats techniques, tâchons de rappeler que cette compilation rassemblera également toutes les extensions et DLC des trois jeux. De quoi passer un bon et long moment en compagnie du Chevalier Noir.
Dans un autre registre, on attend toujours des nouvelles de Suicide Squad : Kill the Justice League, prochain titre de Rocksteady qui a déjà été repoussé de nombreuses fois et dont la sortie est désormais fixée au 2 février 2024. En espérant qu'il ne s'agisse pas d'une douche froide...